[VB6 -> VBA]erreur 424 indéterminée

Adeline71021 - 16 mai 2013 à 16:43
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 mai 2013 à 21:19
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit...Voila ça fait quelque heures maintenant que je n'arrive pas à trouver le problème de ma macro. Voila ce que je veux faire:
1. Rechercher le nom d'une colonne dans la ligne 2
2. si le nom:
n'est pas trouvé alors que je fais apparaitre ma message box
sinon je veux sélectionner la plage de cellule en dessous pour faire une recherchev par la suite...et c'est là que ça plante ça me met erreur objet requis.

Voila mon script
Sub Test()

'Positionnement dans la bonne cellule
Dim celluletrouvee As Range
Set celluletrouvee = Range("A2:D2").Find("Nom", lookat:=xlWhole)

If celluletrouvee Is Nothing Then
MsgBox ("Cette colonne n'existe pas")
Else
Dim CP As Range
celluletrouvee.Offset(1, 0).Activate
Set CP = Range(ActiveCell(1, 1), ActiveCell(4, 1)).Select
With Workbooks("Classeur1recherche verticale4.xlsm").Sheets("Feuil1")
.Range("CP").Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A6").Value, _
' Workbooks("Classeur2.xlsx").Sheets("Nom").Range("A3:B6"), 2, False)
End With
End If
End Sub

Aidez moi s'il vous plait

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2013 à 17:08
Bonjour,
1) avec un tel titre qui ne résume aucune difficulté spécifique mais le fait que "tu galères" ? === >> tu peux toujours attendre !
2) tu développes non sous
Forum > Visual Basic 6
, mais sous VBA/Excel et cette discussion aurait dû être ouverte dans la section Langages dérivés VBA . Prends bonne note pour tes prochaines discussions/VBA (important).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 mai 2013 à 19:30
Bonjour,

sur quelle ligne ton erreur ?


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mai 2013 à 19:47
Bonjour,
Une première (je dis bien première) erreur est forcément sur cette ligne :
Set CP = Range(ActiveCell(1, 1), ActiveCell(4, 1)).Select 


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mai 2013 à 19:55
La seconde (je dis bien la seconde) est là :
.Range("CP").Value = .....

et est encore plus grave car elle dénote une carence très grave des notions de base.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 mai 2013 à 21:19
VLookup(.Range("A3:A6").Value

est aussi pas pire


MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous