[VB6 -> VBA]Petit détail sur la fonction pile/face

ArthueBesne - 16 mai 2013 à 20:12
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 mai 2013 à 17:43
Bonsoir tout le monde,
Je tiens à préciser que je débute en programmation VBA ! J'ai créé une fonction pile/face qui fonctionne.
Sauf que je veux créer un tournoi de pile/face.
C'est à dire que je veux que sur 4 joueurs, celui qui est en A1 affronte celui qui est en A2 et que celui en A3 affronte le joueur en A4. Et que les prénoms des deux gagnants se placent dans les cellules B1 et B2.
Malgré plusieurs tentatives, mon programme ne marche pas..

Ma fonctione est la suivante :
Function Pileface() As Integer
Dim x As Double
x = Rnd()
Randomize
If x < 1 / 2 Then
Pileface = 0
Else
Pileface = 1
End If
End Function

Sub tirage()
If Pileface() = 1 Then
MsgBox ("face")
Else
MsgBox ("pile")
End If
End Sub

Cordialement, Arthur

26 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 20:33
Salut,

Utilise l'aide VBA sur la fonction Randomize.
0
ArthueBesne
16 mai 2013 à 20:47
Bonsoir,

J'ai déjà fait pas mal de recherches sur l'aide, et je ne trouve toujours pas ..

Arthur
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 mai 2013 à 22:02
Bonjour,
On commence déjà par apprendre à appeler un chat un chat et un chien un chien. Juste pour apprendre à être au moins aussi rigoureux que son langage de développement.
Il n'existe aucun fonction "pile/face"
Ou alors, je vais, moi, te parler de Zotch ou Farde !
On attend donc que tu prennes la peine d'appeler les choses par leur nom. On verra ensuite, hein ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme