Ajouter automatiquement des images lors de l'exécution

Résolu
RovDan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 27 nov. 2012 à 19:40
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 nov. 2012 à 23:10
Bonjour à tous.

Supposons que j'ai un form avec un control appelé image(0)

Je voudrais, au moment du chargement de la feuille que Vb m'ajoute 99 autres images (toutes invisibles pour le moment) à l'aide d'une boucle, les unes sur les autres. La propriété picture serait photo0.jpg, photo1.jpg, etc...

Actuellement, avec une boucle For .. next, il bute évidemment sur image(1) qui n'existe encore pas. Comment faire pour qu'il créé toutes ces images à cette occasion ? Une telle boucle serait plus sympa que de créer manuellement les 99 images.


Merci par avance

RovDan

8 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 nov. 2012 à 21:42
For iter = 0 to 99
  If iter > 0 Then
   Load Me.image(iter)
  End If
   Me.image(iter).Picture =              LoadPicture("c:\blabla\photo" & iter & ".jpg")
next iter
3
Bonjour RovDan.

Vous devriez clarifier votre demande.
1) Quel est le type du contrôle que vous nommez image(0).
2) Les fichiers photo0.jpg, photo1.jpg, etc... sont-ils disponibles sur l'ordinateur ?
3) À quoi voulez vous ajouter ces fichiers ?

Cordialement.


Étant illettré, je signe d'une croix : ×
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2012 à 20:57
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de ce que RovDan développe sous VB6 et que sa discussion a été ouverte à tort ici :
Forum > VB.NET et VB 2005

Il se trouve que les contrôles indexés ne sont pas nativement gérés sous VB par autre chose que VB6 !
Comment lui répondre sans risquer, dans ces conditions, s'être "à côté de la plaque", hein ???

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
27 nov. 2012 à 21:10
Salut Ucfoutu

j'ai l'impression aussi
le image(0)

en net il n'y a pas de control image
en vb6 on peut créer un array en design mode
le premier élement indexé 0
en net non seulement dynamiquement
donc attendre la réponse de RovDan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RovDan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
27 nov. 2012 à 21:21
Merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, je n'ai pas posté mon message sur le bon forum. Mon appli tourne sous Vb5 (!). J'ai bien vérifié, il s'agit d'un contrôle dénommé "image" dans la boîte à outils.

Donc, je vais essayer d'être plus clair. Sur une feuille (form) j'ai créé un premier controle image que j'ai appelé image(0), prévoyant d'indicer tout ceci. Sa propriété Picture pointe vers un fichier "image0.jpg" déja présent sur le DD.

Je bute sur la réalisation d'une boucle For ... next qui pourrait me créer 99 instances supplémentaires qui s'appeleraient donc image(1) ... image(99) pointant vers les photos photo1.jpg ... photo99.jpg également présentes sur le DD.

Au départ, toutes ces images auraient la propriété "visible" à "faux". Je les rendrai visible successivement au fur et à mesure par le programme. Seule la création des 99 autres images me pose problème.

Merci pour votre aide par avance

RovDan
0
RovDan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
27 nov. 2012 à 21:23
oupss ! le contrôle image(0) pointe bien évidemment vers le fichier "photo0.jpg" et non "image0.jpg" bien sûr.
0
RovDan Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
27 nov. 2012 à 21:57
Merci ShayW, c'est exactement ce que je désirais ! Well done !

RovDan
0
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
27 nov. 2012 à 23:10
Bonjour,

"image(0) "
Forum > VB.NET et VB 2005 > Multimédia > Image & Vidéo
Es-tu sûr de travailler en .NET ?

Je penses plus que tu es en VB6.

Sinon, regardes l'instruction Load.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous