Afficher Arabe dans ListBox XP2

VB64MUS - 22 oct. 2012 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2013 à 04:55
Salut tout le monde
Je travaille dans Windows XP2 , et en dépit des démarches suivantes effectuées à savoir :
- La référence « microsoft form2.0 object library est cochée »
- Dans le s/menu « option » de outil de l'éditeur, la langue choisie est « ARIAL(ARABE)
- Dans la fenêtre propriété de « Listbox1 » et label1 insérés dans USERFORM1 le « FONT » de la police est choisie autant : ARIAL et le scripte correspondant « ARABE »
- Le texte de l'éditeur Visual basic est étendu à l'Arabe après un redémarrage du Windows ( Option régionales du panneau de configuration etc. )
Mais après l'exécution du code VBA le texte en arabe ne s'affiche pas dans la listbox1 non plus dans label1.

UserForm1.Label1.Caption = " ÔßÑÇ "
UserForm1.ListBox1.AddItem " ÌÒíáÇ "
Userform1.show
Ici je constate les caractères arabes transformés en romain ou en ???? !
Si quelqu'un peut m?aider à résoudre ce problème
Merci à l'avance

4 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
24 oct. 2012 à 11:52
Eux on trouvé une solution (je crois)!

Tapez le texte de l'url ici.

Tapez le texte de l'url ici.
0
Merci d'avoir essayer de répondre à la question sauf qu'il y est déja mentionné en détails ce que tu viens de proposer en plus ça marche dans windows 7 et xp pack3 sauf exceptionnellemnt dans XP2 de ma machine je n'obtiens pas l'arabe ?.
En outre si je tape directement dans le label1 les caractères arabe ils sont visibles et clairs mais ils s'affichent dans la fenêtre propriété du label1 sous forme ???? par contre ceci n'est pas permis dans ListBox1 voila encore plus de détails pour permettre à quelqu'un ayant passé par ce problème de mieux me comprendre.
Merci de toute façon.
0
Salelm EL MOUSSAFER
17 mai 2013 à 22:27
Bonjour!
Idées pèle_Mêle....
J'ai exactement le même pb. Mais au niveau du tire de la form et combo box : sur ma machine tout marche parfaitement. Mais.... le résultat de l'empacktage et installation (setup) sur un autre Pc j'obtients le mme pb que vous à savoir des ???? et autres caractères dans combo box.
* Langue et clavier arabe installés,
* Fonte Transparent arabic activée pour les labels et zones texte et même pour toute la forme, bref ça marche...
J'ai tenté coté Référence et composants mais je ne suis pas arrivé. En résumé :
- Texte des Label et zones Txt, Grid = Ok
- Tire de Form et notenu Combo = pas Ok

SI ENTRE TEMPS IL Y A SOLUTION CHEZ VOUS PRIERE M'EN FAIRE PART.
G R A N D M E R C I.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 04:55
Bonjour,

1) Windows XP SP2 est obsolète et déconseillé d'utilisation (point de vue sécurité)
Ce n'est pas pour rien que microsoft distribue le SP3 gratuitement.

2) 4u4me4us vous a trouvé deux liens qui pourraient éventuellement aider à résoudre vos problèmes, si vous n'y mettez pas du votre, c'est autre chose...

3) Vous ne croyez tout de même pas qu'on va installer un windows en arabe pour aider quelqu'un qui n'a pas envie de se "casser la tête" sur son propre problème ???


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous