[VBA]Erreur fonction VLookup

jey1319 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 13 juin 2012 à 16:05
jey1319 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 19 juin 2012 à 11:18
Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu VBA, et j'essaye de faire une fonction qui recherche une celulle une feuille puis écrit dans une autre feuille le résultat.

J'utilise donc une fonction "VLookup" qui doit me renvoyer le résultat j'ai testé sur un petit tableau sa marche.
Le problème lorsque j'essaye de l'utiliser sur le vrai tableau (environ 20 colonne et environ 500 ligne) sa me met une erreur au lancement:

Erreur d'éxecution '1004':

Erreur définie par l'application ou par objet

Quelqu'un peut t-il me dire d'ou vien le problème ?

je met le code de la fonction vous verez peut-être mieux ^^

Function RechercheV()
    Dim libelle As String
    Dim ressource As String

    For i = DEBUT_TAB To LIGNE_MAX Step 1
        If (Not IsEmpty(Cells(i, 2))) Then
            libelle = Worksheets("Grille de Saisie").Cells(i, 3).Value
        Else
            ressource = Worksheets("Grille de Saisie").Cells(i, 8).Value

            For j = DEBUT_TAB2 To LIGNE_MAX2 Step 1
                If Worksheets("Import Clarity").Range("B" & j).Value ressource And Worksheets("Import Clarity").Range("C" & j).Value libelle Then
                    Worksheets("Grille de Saisie").Cells(i, NUM_COLONNE).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(j, Worksheets("Import Clarity").Range("A7:G500"), 7)
                End If
            Next j
        End If
    Next i
End Function


Merci.
A voir également:

20 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
13 juin 2012 à 17:15
Salut,

pour commencer tu n'es pas dans le bon thème... pour le VBA il existe un thème dédié !

RechercheV est un nom réservé à excel! l'utiliser en tant que nom de variable ou de sub aurait pu passer mais en nom de fonction c'est une source de conflit ! Une fonction VBA est reconnue comme une des fonctions excel, donc ATTENTION !

Sur quelle ligne est renvoyée l'erreur ?

si Application.WorksheetFunction.VLookup n'a rien trouvé que se passera t-il ?

A+
0