Utilisateur et groupe d appartenance

wwilly17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 24 févr. 2012 à 10:59
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 mars 2012 à 14:56
Bonjour, dans le cadre d une application permettant de gérer certain paramètres d' un os de type xp, seven,2003 , je cherche a savoir comment lister les utilisateur enregistré, leur groupe d appartenance..
De même si certain pouvait m aiguillier sur les méthodes, commandes, classes et autres me permettant de lister les strategies de sécurite appliqués, etc....
merci d avance..
willy

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 févr. 2012 à 19:43
Bonjour,

Peut être voir du coté d'Active Directory.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
wwilly17 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
27 févr. 2012 à 08:16
bonjour, tout d abord merci de ta réponse ..En revanche je cherche a faire l audit , en quelque sorte , d un poste client sans AD..
si dans un premier temps je pouvais via l appli C# lister les groupes et utilisateurs locaux , la securité locale etc...se serait deja pas mal..
Le but ultime etant de recuperer la GPO appliqué sur le poste , la bien sur on parlerait d AD..
pourait tu m aiguiller ou quelqu un d autre?

merci d avance
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 mars 2012 à 14:56
Bonjour,

Je ne trouves pas d'information à ce sujet, peut être regarder du coté de WMI.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous