Acceder a des cellules sur une meme ligne en selectionnant une des ces cellules

maxxam1239 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 21:08
maxxam1239 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 19:06
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si on peut, a partir d une comboxbox correspondant a une plage entre a1:a45, selectionner automatiquement des cellules se trouvant sur la meme ligne que la cellule selectionnees dans combobox.

Une longue phrase je sais et sans accent...

Voici comment je selectionne la liste dans combobox


Dim plage as string
Plage= .range("a1:a" &.range("a65536").end(x1up).row).address
Combobox1.rowsource = "sheet1!"&plage



Je veux afficher les cellules de la ligne, correspondant a mon choix dans combobox, b c d e f dans une textebox.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 nov. 2011 à 21:21
Bonjour,
avant même de parler de la manière, à partir de la sélection dans ta combobox, de "sélectionner" sur ta fauille, confirme-nous (car j'en doute sacrément) que tu le code que tu montres ici a "rempli" ta combobox !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
maxxam1239 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
30 nov. 2011 à 21:39
Salut Uc foutu,

Je crois que bien que ce code fonctionne bien.
En tous cas chez moi, ça marche.
je le remets aux cas où.mais je rajoute la selection de feuil.

Private Sub Userform_initialize()

'' défilement box1

Dim Plage1 As String
With Sheets("utilisateur")
Plage1 = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Address
End With
ComboBox1.RowSource = "utilisateur!" & Plage1
''ce code permet de remplir la liste de (combobox) avec ce qu'il y a dans la colonne A.(peut importe le nombre de lignes)

voilà,
je veux juste récupérer le contenu des cellules qui se trouvent à côté de celle sélectionné par la combobox.

en tous cas merci,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 05:07
Je crois que bien que ce code fonctionne bien.
En tous cas chez moi, ça marche.

Tu as donc une version Excel assez "spéciale". A ce point spéciale que je n'ai aucune chance de la comprendre.
Bonne chance
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 06:03
Bon.
Pour être plus sérieux :
regarde ton premier message, à cette ligne :
Plage= .range("a1:a" &.range("a65536").end(x1
up).row).address
regarde le caractère que j'ai mis en rouge ===>> ce n'est pas un l (la lettre l) mais un 1 (le chiffre 1)
D'où l'intérêt, lorsque tu postes, de copier/coller ton code et non de le reffrapper.

En ce qui concerne maintenant la combo :

Private Sub ComboBox1_Click()
  MsgBox ComboBox1.ListIndex '===>> retourne l'index de l'article cliqué
End Sub


Qu'est cet index ? il représente indirectement le N° de ligne correspondante.
indirectement car les lignes de ta feuille commencent au N° 1 et les index de la combo au n° 0
=>> il faut donc lui ajouter 1 (si index = 8, par exemple, il s'agit de la ligne 9 de ta feuille). Il va de soi que cela va bien si ton rowsource part de la ligne 1. La correction est bien entendu différente si tu fais partir ton rowsource de la ligne x (et il faut alors ajouter x à l'index de la combo).

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxxam1239 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 19:06
Problème résolu, j ai fait une comparaison de cahque ligne et quand il trouve la bonne, il copie les corrzppndantes a cette ligne.

Merci quand même de m avoir accordé un peu de ton temps
0
Rejoignez-nous