Integrer plusieures lignes d'une table dans un formulaire

tidus mojito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 18 nov. 2011 à 10:39
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 18 nov. 2011 à 18:10
Bonjour,

je débute avec les formulaires,

je mets en mémoire plusieurs ligne d'une table qui comporte 3 colonnes je les affiche dans des texte box à l'aide du "controlSource"

mais je ne sais pas comment afficher la 2eme ligne y a t'il un élément à rajouter au controlsource ou dois je utiliser une autre méthode ?

merci d'avance

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 nov. 2011 à 11:48
Bonjour,

qu'appelles-tu "mettre en mémoire"? quelle commande utilises tu pour ça? et quel est le controlsource actuel du textbox de la 1ère ligne?

a priori, si tu veux afficher plusieurs enregistrements sur le formulaire, le textbox n'est pas le meilleur contrôle. Il serait plus facile de choisir des controles multi-enregistrements, comme le grid, ou bien un listbox.
0
tidus mojito Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
18 nov. 2011 à 13:36
j'ai utilisé le wizard pour faire le formulaire.
j'ai rajouté des boutons pour changer de base en faisant un "use"

avec le wizard il rajoute un set de bouton "suivant, precedent, rechercher..." qui me va tres bien

du coup mon controlbox de la premiere ligne c'est par exemple:
formulaire.premiere_colonne

si je fais une recherche et que j'ai 3 lignes les boutons suivant et precedent me permettent de switcher entre les 3 lignes.

est ce qu'il serait possible de définir une variable en rentrant du texte et de s'en servir pour faire une recherche et renseigner une autre variable ?

genre:
txtbox1 = var1
select * from table where colonne1 =var1

et ensuite assigner mon controlbox la valeur de var1

c'est possible ?
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 nov. 2011 à 18:10
Bonjour,

Les wizard de Fox sont mauvais, je te les déconseille fortement. Ils ne sont absolument pas conçus pour que tu puisses modifier facilement le code, ou même les contrôles existants. Tu peux t'en servir seulement si tu ne changes rien, et surtout pour étudier, pas pour mettre dans une application qui sera en clientèle.

Donc, le mieux, ça serait de repartir d'un nouveau formulaire vide, qui ne sera pas créé par le wizard.

Quelques remarques et conseils pour la suite, si tu veux qu'on t'aide efficacement sur les forums:
[list]
[*] rappelle toujours ta version de VFP
[*] donne des informations exactes et précises. Par exemple ici, ta phrase "mon controlbox c'est par exemple..." n'apporte pas d'information pour t'aider. C'est du ControlSource que tu nous parles? Il a vraiment cette valeur là? formulaire.premiere_colonne ?
[*] si ton problème porte sur une question de code, fournis le contexte (dans quel méthode d'objet ou quelle procédure se trouve ce code), le code qui pose problème.
[*] si ton problème est sur le design d'un objet, donne les valeurs des propriétés essentielles de cet objet
[*] pose des questions précises sur un problème précis
/list

Quel est ton objectif ici? "Définir une variable en rentrant ... etc ... et ensuite assigner etc..." Peux tu nous dire ce que tu veux obtenir, on t'expliquera la marche à suivre.
0
Rejoignez-nous