Récupérer info de connexion ACCESS mémorisé dans Setting de l'application

Résolu
progscoubi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 2 oct. 2011 à 13:55
progscoubi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 14:02
Bonjour à tous,

j'ai une base Access et un Form avec un datagridview qui affiche une requete.
jusque là ca va (vu que visual studio gere tout seul)

j'ai envie d'afficher dans une zone texte le total des lignes à vide (ma requete SQL est déjà définie )
mais je cherche un peu partout sur la toile et je trouve plein de facon d'ouvrir la connexion à la base.
sauf que vu que dans les parametres de l'application j'ai une ligne de connectionString avec mes infos de connexion définies ca serait dommage de devoir définir la connexion à la main dans mon code.

alors je cherche un moyen d'appeler ma zone connectionString dans mon code .
j'ai déjà essayé un
ConnectionString connect = new ConnectionString(BICconnectionString);  

mais bon vous vous doutez que ca ne marche pas !!

merci de votre aide.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
3 oct. 2011 à 10:34
Salut

Si ce que tu appelles "Paramètres de l'application" est le fichier app.config :
string connectionString = ConfigurationSettings.AppSettings["NomDeTonConnectionString"];


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
progscoubi Messages postés 22 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
3 oct. 2011 à 14:02
merci pour ton aide je test ce soir
0
Rejoignez-nous