WPF, Styles, Templates & Co

lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 2 oct. 2011 à 11:41
lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 4 oct. 2011 à 10:58
Bonjour,

Je débute en C# et j'ai choisi la techno WPF.

Je risque donc d'avoir beaucoup de questions (Plus ou moins bêtes au départ) ... Merci donc à ceux qui me répondrons.

L'idée première, pour moi, est de créer un "modèle de fenêtre" pour la gestion de mes objets communs. Après TROP de lectures, j'avoue être complètement perdu ! ... tout se mélange ...

Voici donc mes questions :

1/ Certains disent qu'il faut utiliser les "ResourcesDictionary" ...
2/ D'autres passent par des styles ...
3/ A priori d'autres passent par des "ControlTemplate" ...

???

Quoi choisir, pourquoi, comment fais-ton ?

=> A priori, en passant par la définition d'un style dans l'App.xaml, j'arrive à avoir des chose simple (Hauteur, largeur, couleur, ...) mais je ne sais plus compléter cela avec un contenu pour la fenêtre (déclaration des xmlns nécessaires, déclaration de mon Dockpanel, intégration de mes objets invariants [Ruban de contrôle, Barre de status, ....)

Au delà de codes sources pré-machés, c'est surtout de comprendre comment tout ça fonctionne et pourquoi ça plutôt que ça ....

Question bête : la clause <setter> permet de déclarer des propriétés simples .... Où puis-je trouver une doc qui liste complètement ce que l'on peut déclarer (Par example dans mon style de fenêtre, est-il possible de déclarer des xmlns complémentaires)

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
3 oct. 2011 à 09:26
Bonjour,
juste ce lien où je trouve souvent mes réponses :
http://www.wpftutorial.net/Home.html

Bon codage


louis
0
lpupi Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
4 oct. 2011 à 10:58
Merci pour le lien. Il me servira sûrement.

Laurent
0
Rejoignez-nous