Lancer projection Flash sous MAC avec fscommand

Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 16 févr. 2011 à 19:56
Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 16:29
Bonsoir à tous,

Bon autant vous dire tout de suite que je deviens fou !

Je vous expose mon projet et la problématique :

Je dois créer un DVD-rom compatible MAC/PC sur lequel il y a un menu avec 5 liens vers 5 flipbooks créés avec le logiciel Flippingbook (PDF dynamique type catalogue numérique Ikea).
J'ai donc fait le menu sous flash en appelant mes flipbooks convertis en projection flash (.exe).
Dans ce menu j'appelle les flipbooks avec la commande fscommand exec.
Sous PC tout va bien (avec le répertoire fscommand comme il se doit)
Par contre sous MAC ça ne fonctionne pas.

J'ai fait quelques recherches et apparemment la commande fscommand exec ne fonctionne sous Mac OS que lorsque l'on appel un AppleScript.
Dans les exemples que j'ai vu, l'AppleScript appel un fichier PDF, mais moi c'est une application .app que je veux appeler !!!
Donc ma question, pour commencer, c'est, "est-ce que cela va fonctionner si je fais un AppleScript qui appel une projection Flash .app ?" et "que dois je mettre dans mon AppleScript pour appeler une projection flash sur un DVD ?", je débute malheureusement dans ce langage...

Je suis vraiment embêté, je dois livrer ce DVD-rom vendredi au client et il ne me reste que ce soir et demain soir pour bosser.

Merci d'avance pour votre aide, un grand grand merci.

Michael

5 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2011 à 20:04
Bonsoir, pourquoi n'appelles-tu pas des swf tout simplement ?

Au moins ça fonctionnera sous mac ET pc ...

Peg'
0
Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
16 févr. 2011 à 20:10
Et j'y ai pensé et j'ai fait le montage pour, mais le problème c'est que l'appli flippingbook ne peu pas fonctionne en SWF en local, pour des raisons de sécurité : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager04a.html
Il faudrait donc confirmer l'utilisation manuellement, ce qui ne sera pas possible sur une édition de 300 DVD
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2011 à 20:22
si tel est le cas, c'est qu'il établis une connexion à internet .. ce qui n'est pas normal.

change de flipbook pour un plus récent ou modifies cette erreur dans la source.

Peg'
0
Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
16 févr. 2011 à 21:16
Arf, le problème est que c'est un SWF fait par une application (Flippingbook), je ne peux pas agir sur le FLA.
J'ai peur d'être réellement bloqué dans cette histoire :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lemim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 16:29
Bon et bien pour celui qui recherche la même chose que moi et qui tombe sur ce topic, sachez que le fonction fscommand("exec", "myapp.app") ne fonctionne pas sous Mac OS si la projection Flash est compilé avec Flash CS5, il faut donc utiliser Flash CS4 et là ça fonctionne parfaitement (attention à faire le code en AS3).

this.btn01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, clicBtn); 

function clicBtn(evt:MouseEvent):void
{
fscommand( "exec", "myapp.app");
}


Bon Flash à vous tous ;)
0
Rejoignez-nous