Chargement xml optimisé

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2011 à 17:00
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 févr. 2011 à 23:01
Hello,

je me pose la question suivante : quelle est la manière de charger un fichier.xml le plus rapidement possible ?
Est-ce en "pushant" les données dans un array, ou est-ce en les insérant ainsi :
monTAB[i] = monnœud;


Je demande ça car en fait j'ai à charger des données pour un diaporama multi-albums, et j'envisageais de récupérer les données dans Flash dans un tableau multi-dimensionnel, du genre :
monTAB[i][j] = monnœud;


Je procédais ainsi en as2 : j'avais un fichier.xml qui contenait les urls des fichiers.xml de chacun de mes albums, ainsi j'effectuais une boucle sur le fichier.xml "mère" et ensuite je lançais une fonction qui chargeait les données de chaque fichier.xml "enfant". Ca marchait très bien, mais quitte à optimiser au mieux je me dis qu'il y a peut-être la possibilité de stocker toutes mes données dans un seul et même fichier.xml, et donc d'effectuer une boucle pour incrémenter mon tableau multi-dimensionnel en fonction du nom des nœuds... A tester... M'enfin ma question est surtout de savoir quelle est la méthode la plus rapide de charger les données d'un fichier.xml... Voir même si c'est plus rapide : stocker les infos dans une BDD ?

Merci ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2011 à 18:48
Bonsoir,

Je ne voudrais pas encore une fois jouer le chiant, mais si tu étais en as3, tu attaquerais directement le fichier XML comme un objet ..

Peg'
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 févr. 2011 à 19:12
Hello Peg',

rassures-toi j'ai définitivement abandonné l'as2, justement j'essaie de manipuler le xml en as3 comme j'y arrivais en as2 (voir même en mieux tant qu'à faire). Après lecture d'un tuto peu de temps après avoir posté ma question j'y vois déjà un peu plus clair, d'ailleurs le tuto en question -> xml, tuto que je recommande à ceux qui comme moi veulent manipuler correctement le xml en as3.

Donc du coup si je manipule mon xml en tant qu'objet je pourrais "piocher" mes données et charger mes images sans passer par un tableau, donc en conclusion j'arriverai à réduire considérablement mon temps d'affichage ?

BBFUNK01
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2011 à 19:36
tu auras la donnée directement sans devoir parcourir un tableau, oui.
C'est ce qu'il y a de plus rapide entre les deux.

Peg'
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 févr. 2011 à 21:35
Re,

et bien c'est parfait, c'est justement ce que je voulais savoir : quelle la manière d'utiliser un fichier.xml dans Flash le plus rapidement possible.
Donc je vais de ce pas mettre le nez dedans.

Merci ,

BBFUNK01
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pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
16 févr. 2011 à 21:59
petit mot magique pour aider tes recherches : "E4x" ... bonne lectures à toi ;)

Peg'
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BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 févr. 2011 à 23:01
Merci pour le tuyau ,

en tout cas le tuto que j'ai trouvé sur le net est très bien fait, j'ai mis les mains dans le cambouis et le fait de traiter le xml en tant qu'objet offre de belles perspectives je l'avoue.

A plus ,

BBFUNK01
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