Ouvrir un document microsoft office avec c++ builder 2009

Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 4 janv. 2011 à 09:56
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 janv. 2011 à 11:23
Bonjour,

Je voudrai développer deux idées :

- La première idée est que j'aimerai visionner un document word, excel, power point ou pdf à partir de mon code en c++ builder 2009 (exemple : je crée un boutton WORD, quand je clique dessus, un répertoire pleins de fichiers word s'affiche, je choisi mon fichier et celui ci est affiché en plein écran. le changement de page à afficher chagera toute les 2 minutes). Je sais qu'il existe des visionneuse pour word, excel et power point, mais comment faire appelle à eux et surtout comment leur donner le nom du fichier en paramètre. même question pour un document PDF.

- La deuxième idée est la même que la précedente sauf que cette fois ci j'aimerai éditer le fichier ou récuperer les informations (texte, tableau ...etc) sur une page que j'éditerai en suite.

Pouvez vous me dire comment je pourrai y arriver? Existe t'il une librairie pour c++ builder 2009 que je dois télécharger pour travailler avec l'office microsoft?

Merci à tous ceux qui me liront et qui me réponderont!

Bonne journée :)

1 réponse

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
4 janv. 2011 à 11:23
Hello,
Tu peux regarder du côté des ActiveX, peut-être.
Sinon, tu as VSTO: Visual Studio Tools for Office.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous