Passer un réel en entier sous imageJ

Résolu
bourique22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 6 août 2010 à 15:11
bourique22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 9 août 2010 à 10:50
Bonjour,

Je débute avec ImageJ, le problème est que c'est un ogiciel débveloppé avec Jaca mais je découvre que les macro ne comprennent pas toutes les commandes de Java.
Je cherche à savoir comment je pourrait faire ou s'il existe une commande pour transformer un réel que je calcul en entier car après il doir me donner la taille d'un tableau.
J'ai essayé la fonction parseInt mais elle ne fonctionne que pour transformer les chaînes de caractère de type Strings en entier mais pas pour les réels.
Merci d'avance

1 réponse

bourique22 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 1
9 août 2010 à 10:50
Je n'ai pas trouvé de solution toute faite, du coup j'ai créé un algorithme que je je vous donne, ça servira peut être à quelqu'un.

tmp = x; //x nombre réel dont on veut la partie entière
print("tmp: "+ tmp);
n = 0; // n variable qui sera la partie entière
while(tmp>=1){ //On va détecter où est la virgule en charchant un nombre compris entre 0 et 1
tmp = tmp - 1;
n = n + 1;
} //NbSeb est la partie entière du réel tmp et il reste dans le réel tmp que les valeurs en-dessous de la virgule
print("tmp : "+tmp);
print("n : " + n);
2
Rejoignez-nous