Fonction wait en vb.net

Résolu
Aksel06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 23:57
Aksel06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 14:03
salut a tous
je travail sur une application dont son temps d'exécution est long donc je cherche une fonction qui me permet d'affiche 'plaise wait...' durant l'exécution de mon application !!

11 réponses

Profil bloqué
22 juil. 2010 à 18:18
Salut

1) NSUADI t'a montré comment faire ton Splashscreen de 5 secondes

2) Lorsque tu charge monappfor2 par l'événement Form_Load la form se charge et ensuite exécute le code que tu as écris dans la procédure Form_Load.Si le code dont le traitement est long est dans cette procédure Form_Load la form met du temps à se charger et exécuter le code et de ce fait tu ne peux pas mettre de timer ni de message d'attente Wait.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

il te faudrait mettre un bouton ou une commande de menu "Lancer l'exécution du traitement"
Label contient "Patientez S.V.P" comme propriété Caption
Ce qui donne

Private Sub Form_Load
.........
.........
code du Form_Load
........
........
End Sub

Private Sub Command_Click() ' pour lancer l'exécution du traitement long

Timer.Enabled = True
.........
.........
code du Traitement long
........
........
Timer.Enabled = False
Label.Visible = False

End sub

Dans l'évènement du Timer tu mets

If Label.Visible = False then
Label.Visible = True
Else
Label.Visible = False
End If

Et cela clignoteras toutes les secondes

Je ne peux pas t'expliquer mieux
Bonne prog


GRENIER Alain
3
Rejoignez-nous