Comment jouer le removeChild ???

Résolu
LEZARDGRAPHIK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 15 mars 2010 à 12:38
bAraKi86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 11:13
Bonjour @ tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais voila mon problème :


Sur chaque clic se charge un swf sur chaque bouton mais les swf restent présents
sur la scène donc je ne sais pas comment les enlever au clic d'un
nouveau bouton (menu tweenlite)

donc voici les fichiers :


http://dl.free.fr/vFOvr7Drw


merci @ tous pour votre aide.

www.lezard-graphik.com

8 réponses

LEZARDGRAPHIK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
16 mars 2010 à 12:41
Voila que penses tu de çà ?



var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;

function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf","_blank");
chargement_1.load(Requette_1);
chargement_1.unLoad(Requette_1);


}

function clique_2(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("deuxieme_anim.swf","_blank");
chargement_1.load(Requette_2);
chargement_1.unLoad(Requette_2);
}



j'ai fait ça mais hélas ça ne marche pas
3
LEZARDGRAPHIK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
15 mars 2010 à 12:43
function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var chargement_1:Loader = new Loader();
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf");// ici tu met l'adresse du swf
chargement_1.load(Requette_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;
addChild(chargement_1);
}
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
15 mars 2010 à 12:48
Salut;
Tu peux essayer en chargeant tous les clip dans le même conteneur, ou alors tu peux utiliser la fonction unLoadMovie().
++.
0
LEZARDGRAPHIK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
15 mars 2010 à 13:43
étant débutant cela ne me parle pas beaucoup....hélas ...

en gros le code ça donnerait quoi ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
15 mars 2010 à 14:46
Re;
Apparement tu est en AS3 (je n'ai pas télécharger les sources), Il te faudrais utiliser le même Loader pour chaque swf, ça donnerait donc quelque chose comme ça :
var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;

function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf");
chargement_1.load(Requette_1);
}

function clique_2(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("deuxieme_anim.swf");
chargement_1.load(Requette_2);
}



comme ça à chaque le nouveau swf sera remplacera l'ancien, si tu veux complétement vider le loader il te suffit de faire :

chargement_1.unLoad();


++
0
LEZARDGRAPHIK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
16 mars 2010 à 11:51
ok merci beaucoup ça va me permettre d'avancer...


mais une dernière question stp :

si je voulais que mon lien (exemple) "new URLRequest("deuxieme_anim.swf");


ouvre une nouvelle page comment dois-je procéder ?

y'a pas une histoire avec un "blank" ???

merci à toi pour ton aide car je débute
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
16 mars 2010 à 12:17
Salut;
pour ouvrir un lien il te faut utiliser :

http://www.adobe.com/livedocs/flash/9.0/ActionScriptLangRefV3/flash/net/package.html#navigateToURL%28%29
++

P.s. : n'oublie pas le bouton "réponse accepté" ou "résolu" (je sais pas ce que c'est ici...
0
bAraKi86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 11:13
Salut,
essaye celui ci c'est une légère modif au premier que l'on ta proposer.


var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;
bouton_1.addEventListener (MouseEvent.Click,charger1);
function charger1(evt:MouseEvent){
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("anim_1.swf");
chargement_1.load(Requette_1);
}
bouton_2.addEventListener (MouseEvent.Click,charger2);
function charger2(evt:MouseEvent){
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("anim_2.swf");
chargement_1.load(Requette_2);
}
0
Rejoignez-nous