Communication avec serveur mySQL distant sans port ouvert ?

Résolu
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 5 janv. 2010 à 10:27
AICHAMLAYEH Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 4 juin 2011 à 11:38
Bonjour,

J'ai un serveur distant avec un base de données MySQL, j'ai une application C# en locale qui doit aller chercher des informations dans cette base.

Le seul problème est que le port 3306 (de mémoire) n'est pas et NE PEUT PAS être ouvert sur le serveur distant en question, donc la connexion n'est pas possible.

1) N'y a t il pas un moyen de contourner ce problème ?

J'ai pensé a une solution :
Créer et installer une application "serveur" en C# sur le serveur distant qui elle, pourra accéder a la base de données et renvoyer les informations a l'application locale.
2) Mais dans ce cas, comment faire communiquer mon application locale avec l'application distante ?

3)Ma solution est elle vraiment la plus optimisé ?

Merci d'avance a tous!

5 réponses

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
5 janv. 2010 à 11:05
Bonjour,
Tu dois pouvoir changer ce numéro de port par celui de ton choix, non?


thip
3
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
5 janv. 2010 à 11:10
Oui c'est vrai on peut spécifier le port dans la connectionString, mais sur le serveur ne sont ouvert que les ports courant comme le 80 par exemple, et je doute pouvoir faire passer ma connexion par le port 80 ou n'importe quel autre port commun d'ouvert.
Et je n'ai pas vraiment envie de tous les tester. A moins qu'il y est moyen de lister les ports ouverts utilisables pour ma connexion vers ma BDD, je ne pense pas pouvoir résoudre le problème de cette façon...
(Surtout arrêter moi si je me trompe!)
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
5 janv. 2010 à 11:27
Un port ouvert est a priori un port utilisé à quelque chose : Ne l'utilise pas ou tu riques des ennuis. Pourquoi ne peux-tu pas ouvrir un port supplémentaire ? ça me parait en contradiction avec l'installation de MySQL !

thip
0
Perecastorr Messages postés 39 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 1
5 janv. 2010 à 12:26
Pas énormement convaincu, mais j'essaye de faire passer tout cela par un autre port,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AICHAMLAYEH Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
4 juin 2011 à 11:38
SALUT
SVP J UNE APPLICATION ANDROID ET JE BESOIN DE CONNECTEE A UNE BASE DES DONNES MYSQL EXTERNE .
S'IL VOUS PLAIT J BESOIN DE REPONSE .
ET MERCI
0
Rejoignez-nous