Récupération signal GPRS sur pocket PC

Glucoz21 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 5 janv. 2010 à 10:44
tskwoah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 15:54
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour poster un tel sujet mais je n'ai pas trouvé de catégorie dédiée à la programmation pour pocket PC.
Voici mon problème :
Je cherche, via un bout de code, à pouvoir récupérer (et afficher par la suite) la puissance du signal GPRS de mon pocket.
J'ai déjà utilisé ceci : Microsoft.WindowsMobile.Status.SystemState.PhoneSignalStrength

mais cela ne me donne pas des valeurs précises concernant la puissance du signal.
Y a t-il une autre façon de récupérer la puissance du signal ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,


Hacker vaillant, rien d'impossible

2 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
6 janv. 2010 à 15:11
De mon expérience, cela viens de la lib windows CE qui n'est capable de récupérer cette puissance que sur certains types de connections. Pour d'autres comme pour le GPRS, le cas n'était pas bien géré. Ca fait longtps que je l'ai fait donc je ne me souviens pas exactement, mais j'avais regardé le code de la lib en question et du driver GPRS, et pour le coup les deux ne pouvaient pas fonctionner ensemble en l'état, il fallait donc recoder une partie de la lib, l'intégrer à l'OS, etc...

Peut-être qu'il y a une autre solution, mais c'est la seule que j'avais trouvé, et c'était trop couteux par rapport au projet, donc ca n'avait pas été fait. Peut être avec un accès direct au driver (a condition de pouvoir y accéder alors qu'il est utilisé par la ligne?)....A priori j'avais du envisager le cas aussi, mais je serais incapable de dire pourquoi je ne l'ai pas fait.
0
tskwoah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
22 sept. 2011 à 15:54
Bonjour à tous! c'est aussi le cas de mon LG KS 20!!! au secours !! il ne trouve plus de reseau GPRS alors que wifi marche bien! quelqu'un peut m'aider?
0
Rejoignez-nous