VB.Net Insérer une ligne dans un DataGrid (après et non avant)

Avildar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 19:38
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 11 nov. 2009 à 13:40
Bonjour

Je programme avec un DataGridView et je veux insérer une nouvelle ligne dans ce Datagridview.
Le problème est que la ligne doit s'insérer après et non avant la ligne.
En d'autre mots, j'ai sur ma ligne 0 de l'informaton. J'appuis sur un Bouton et je voudrais qu'un ligne s'ajoute après la ligne où j'ai de l'info. Ensuite si j'entre de l'info sur ma ligne 1 alors si j'appuis sur le bouton une nouvelle ligne s'insère après cette ligne...

DataGridView1.Rows.Add(1)

Qu'est ce qui me manque pour insérer une ligne mais pas à la position 0

merci
A voir également:

6 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 nov. 2009 à 20:34
Hello,

Lorsque tu ajouter un ligne, il faut ajouter une DataGridRow, si tu met 1 alors tu spécifie l'index de la nouvelle datarow

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Avildar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 20:55
Allo

Je ne saisi pas tou et je cherche sur le net et je ne saisi toujours pas.
Je débute avec le DatagridView.

Le code que j'utilise ajoute une ligne à la position 0
DataGridView1.Rows.Add(1)

Comment utiliser le DataGridRow afin de lui dire d'insérer une ligne mais à la position 1

Si tu peux me donner un exemple, ca serait trè aprécier pour mieux comprendre.

A+
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
10 nov. 2009 à 21:09
Bien un DGView est un reflet normalement d'une datatable, met effectivement tu peux directement ajouter des lignes dedant.

Bien, le DGView ne pourra pas ajouter une ligne à la pos 1 si la pos 0 n'éxiste pas.

alors tu faire cela, enfin à peu près car j'ai pas d'IDE ouvert sous la main :

DGView.Rows.Add(new DataGridViewRow())

ceci ajoute normalement une ligne vide, si j'ai rien oublier (viva l'autocomplétion de VS )

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
Avildar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 21:44
Allo

Et bien ton code fonctionne mais cela ajoute une ligne à la position 0 :(

Je dois entrer plusieur informations dans un tableau (Style comme un DatagridView ou encore un fichier Excel)

Aurait-il quelque chose de plus simple à utiliser ?

Le prob. est que je veux ensuite prendre ces informations et les enregistrer dans une table Access.

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
11 nov. 2009 à 11:23
Dans ce cas, je te redirige vers les DataSet, DataTable et OLEDbDataAdapter qui vont gérer tes mises à jour de bases etc...

Chris...
- La vérité n'est pas ailleurs, elle est sous le nez de chacun, quelques mouvements neuronale permettent de l'entrevoir -
MCPD (webform-winform) / MCSA / MCDST / MCT
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
11 nov. 2009 à 13:40
Bonjour

Effectivement je vais utiliser le DataSet, DataTable ... mais j'ai besoin de voir ce que j'écris et que ce que j'entre comme info soit afficher dans un tableau. Ensuite une fois toutes l'info entré, je veux enregistrer l'info dans Access. Cette partie devrait bien aller... mais c'est le datagridview qui m'embète pour ajouter une ligne en dessous. Enfin si tu as un autre idée, je suis preneur...

Sinon merci beaucoup de ton aide
0
Rejoignez-nous