VBA - Lancement du client Rich de Business Objects

Leptifute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 22 juil. 2009 à 08:51
Crisafulli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 13:50
Bonjour,

dans le cadre de l'automatisation de mon reporting (excel), je souhaiterai pouvoir lancer Business Objects par macro (afin de rafraichir mes données).

Mon code Visual Basic ne pose pas de soucis au lancement (en ayant rajouté une librairie propre à BO) :

Sub openBO_tel()

    Dim objBO, objrep
    
    'Ouvre Business Object
    Set objBO = CreateObject("BusinessObjects.Application.12")
    
    'Rentre le login et mdp
    objBO.LoginAs "login", "mot de passe", True, "serveur"
    
    'Ouvre le rapport
    Set objrep = objBO.Documents.Open("O:\travail\TAB-20090202 TdB FluxTel Traites.wid")
    objBO.Visible = True
    
    'Rafraichir le rapport
    objrep.Refresh

End Sub



Mon problème est le suivant :
j'ai la version lourd (Desktop intelligence + Web intelligence Rich client) de BO Xi d'installé sur mon poste mais lorsque j'éxécute la macro, c'est le Desktop qui ce lance. Or le fichier que je souhaite rafraîchir est un .Wid et non un .rep (pour ceux à qui ça parle )

Donc je ne sais pas si mon problème est lié au code VBA ou bien à un paramètre par défaut qu'il faut changer quelque part...

Merci d'avance pour vos conseils/réponses ...

3 réponses

Crisafulli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 11:32
Bonjour,

as-tu trouvé une solution à ton problème concernant un script qui lance automatiquement Web Intelligence Rich Client (pour pouvoir ouvrir des fichier wid.)

genval
0
Leptifute Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 11:39
Bonjour,

non je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. Et je n'ai pas continué mes recherches depuis le temps.
0
Crisafulli Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 13:50
Dommage, j'essaie aussi de solutionner ce problème mais en vain. Dans le cas où je trouve la solution, je ne manquerai pas à t'en avertir

genval
0
Rejoignez-nous