Insertion dans une base de donées

Résolu
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 8 juin 2009 à 09:38
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 1 déc. 2009 à 11:02
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Dans mon application c# j’essaye d’insérer une ligne dans ma table sous_evenement  qui hérite de evenementBase


Mais lors de l’exécution le programme affiche l’erreur suivante Impossible d'effectuer des opérations Create, Update ou Delete sur 'Table sous_evenement  ', car il n'a pas de clé primaire.  


Ma table sous_evenement   contient une clé étrangère qui est la clé primaire de la table evenementBase.



 




Est-ce que je doit rajouter une clés primaire à la table sous_evenement ?



(j'utilise des requête linq to sql) 




Une idée s’il vous plaît…

7 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 juin 2009 à 10:23
Salut

De manière générale, prend l'habitude de toujours mettre une clé primaire dans une table. Tes enregistrement seront plus simples à identifier, et l'accès à ces enregistrements grâce à la clé primaire sera plus rapide.
De plus, si je me souviens bien, Linq to SQL ne peut pas fonctionner sans.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
8 juin 2009 à 11:42
Merci beaucoup pour ta réponse


Est-ce  que je peux  modifier la clé étrangère de la table sous_evenement qui est la clé primaire de la table evenementBase(Table mère)  et que dans mon cas ça sert aussi comme clé  primaire de la table sous-evenement  (table fille)



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Merci encore
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
8 juin 2009 à 11:51
J’ai une autre question s’il  vous plaît,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je rempli un DataGrid avec un data table


Qui contient un chekbox




 
DataTable dt = newDataTable();






                   

dt.Columns.Add("code_raison", typeof(string));//Col 1






                    dt.Columns.Add("libelle", typeof(string));//Col 2






                    dt.Columns.Add("chkbox", typeof(bool));// Col 3 chek box






 







 






lors de l’execution je ne peux pas coché la case .





En fait je voulais que l’utilisateur ne peux pas modifier le text du colonne 1 et collone 2 mais il peux coché la case (colonne 3) pour suprime la ligne séléctionné du data grid






 







 






Une idée s’il vous plaît…
 
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 juin 2009 à 11:56
Oui, théoriquement il n'y a pas de problème à ce niveau là. Une clé primaire peut normalement être aussi une clé étrangère dans mes souvenirs.
Sinon, au pire, tu peux créer un autre champ identité (auto-incrémentation) qui te servira de clé primaire.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
8 juin 2009 à 12:14
Pour ta colonne, tu as essayé de mettre la propriété ReadOnly à false ?

DataColumn dc = new DataColumn("chkbox", typeof(bool));
dc.ReadOnly = false;
dt.Columns.Add(dc);

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
ammmmouna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 10:13
BOBJOUR SVP? UN PROJET DONT LA PARTIE PROGRAMATION EST MANIPULEE AVEC LE LANGAGE JAVA, JE VEUX SAVOIRE LE CODE DE MISE A JOUR(AJOUE? SUPPRISSION? MODIFICATION) D'UNE BASE DE DONNEES EN JAVA, C'EST URGENT,MERCIE POUR VOTRE AIDE.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
1 déc. 2009 à 11:02
- Caps Lock -> Change de clavier si ta touche est bloquée
- Fautes de frappe -> Relis-toi
- Fautes d'orthographe -> Achète un dictionnaire
- Mauvais forum -> Choisis un forum qui correspond à ton problème
- A la suite d'un post qui n'a rien à voir -> Crée ton nouveau post
- "Urgent" -> Non, en tout cas, pas pour moi
- "Je veux" -> Utilise le conditionnel
- "Savoir le code" -> Lis le règlement

Si tu as le code compilé, tu n'es pas censé pouvoir récupérer le code source de ton programme.

Je n'ai pas la solution de tous les problèmes (entre autres de ton problème principal), mais tu devras avouer que je viens d'en solutionner pas mal ;)

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -
0
Rejoignez-nous