Insertion dans une base de donées [Résolu]

Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 09:38 - Dernière réponse : krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention
- 1 déc. 2009 à 11:02
Bonjour,

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Dans mon application c# j’essaye d’insérer une ligne dans ma table sous_evenement  qui hérite de evenementBase

Mais lors de l’exécution le programme affiche l’erreur suivante Impossible d'effectuer des opérations Create, Update ou Delete sur 'Table sous_evenement  ', car il n'a pas de clé primaire.  

Ma table sous_evenement   contient une clé étrangère qui est la clé primaire de la table evenementBase.

Est-ce que je doit rajouter une clés primaire à la table sous_evenement ?

(j'utilise des requête linq to sql) 

Une idée s’il vous plaît…
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 10:23
3
Merci
Salut

De manière générale, prend l'habitude de toujours mettre une clé primaire dans une table. Tes enregistrement seront plus simples à identifier, et l'accès à ces enregistrements grâce à la clé primaire sera plus rapide.
De plus, si je me souviens bien, Linq to SQL ne peut pas fonctionner sans.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -

Merci krimog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de krimog
Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 11:42
0
Merci
Merci beaucoup pour ta réponse

Est-ce  que je peux  modifier la clé étrangère de la table sous_evenement qui est la clé primaire de la table evenementBase(Table mère)  et que dans mon cas ça sert aussi comme clé  primaire de la table sous-evenement  (table fille)

Merci encore
Commenter la réponse de Souliabdo
Souliabdo 186 Messages postés mercredi 14 mars 2007Date d'inscription 11 avril 2011 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 11:51
0
Merci
J’ai une autre question s’il  vous plaît,

Je rempli un DataGrid avec un data table

Qui contient un chekbox

DataTable dt = newDataTable();

dt.Columns.Add("code_raison", typeof(string));//Col 1

dt.Columns.Add("libelle", typeof(string));//Col 2

dt.Columns.Add("chkbox", typeof(bool));// Col 3 chek box

lors de l’execution je ne peux pas coché la case .

En fait je voulais que l’utilisateur ne peux pas modifier le text du colonne 1 et collone 2 mais il peux coché la case (colonne 3) pour suprime la ligne séléctionné du data grid

Une idée s’il vous plaît…

Commenter la réponse de Souliabdo
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 11:56
0
Merci
Oui, théoriquement il n'y a pas de problème à ce niveau là. Une clé primaire peut normalement être aussi une clé étrangère dans mes souvenirs.
Sinon, au pire, tu peux créer un autre champ identité (auto-incrémentation) qui te servira de clé primaire.

krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 8 juin 2009 à 12:14
0
Merci
Pour ta colonne, tu as essayé de mettre la propriété ReadOnly à false ?

DataColumn dc = new DataColumn("chkbox", typeof(bool));
dc.ReadOnly = false;
dt.Columns.Add(dc);

ammmmouna 2 Messages postés mardi 17 novembre 2009Date d'inscription 1 décembre 2009 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 10:13
0
Merci
BOBJOUR SVP? UN PROJET DONT LA PARTIE PROGRAMATION EST MANIPULEE AVEC LE LANGAGE JAVA, JE VEUX SAVOIRE LE CODE DE MISE A JOUR(AJOUE? SUPPRISSION? MODIFICATION) D'UNE BASE DE DONNEES EN JAVA, C'EST URGENT,MERCIE POUR VOTRE AIDE.
Commenter la réponse de ammmmouna
krimog 1863 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 14 février 2015 Dernière intervention - 1 déc. 2009 à 11:02
0
Merci
- Caps Lock -> Change de clavier si ta touche est bloquée
- Fautes de frappe -> Relis-toi
- Fautes d'orthographe -> Achète un dictionnaire
- Mauvais forum -> Choisis un forum qui correspond à ton problème
- A la suite d'un post qui n'a rien à voir -> Crée ton nouveau post
- "Urgent" -> Non, en tout cas, pas pour moi
- "Je veux" -> Utilise le conditionnel
- "Savoir le code" -> Lis le règlement

Si tu as le code compilé, tu n'es pas censé pouvoir récupérer le code source de ton programme.

Je n'ai pas la solution de tous les problèmes (entre autres de ton problème principal), mais tu devras avouer que je viens d'en solutionner pas mal ;)

- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé ! -

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.