VBS ou VB2008 --> création d'une acceptation de licence pour logiciel

delbilcos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 3 juin 2009 à 11:23
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 3 juin 2009 à 17:59
Bonjour, je suis novice de chez novice en VBS et Visual Basic (la seule chose que je sais faire c'est une msgbox... et encore)

Je dois faire pour un projet de stage, une convention qui s'affiche au démarrage de windows et avec 2 boutons : j'accepte la charte, ou je refuse. Si je refuse, ma session est fermée, si j'accepte, le démarrage des divers processus continue.

Pour cela, je souhaiterais faire comme quand on installe un logiciel et que ça nous demande si on accepte les termes du contrat de licence... je voudrais savoir comment réaliser cette fenêtre  . En vbs de préférence, en visual basic si pas d'autres choix.

Merci pour votre aide précieuse.

(j'ai lu quelques tutos où on parlait de RichTextBox mais je ne sais pas comment les incorporer dans mon code... aidez-moi svp)

14 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 juin 2009 à 11:31
salut,
tu ne parles plutôt d'une page web asp (à syntaxe vbs)?

dans ce cas c'est par ici :
http://www.aspfr.com/
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
delbilcos Messages postés 13 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
3 juin 2009 à 14:07
"quand on installe un logiciel et que ça nous demande si on accepte les
termes du contrat de licence... je voudrais savoir comment réaliser
cette fenêtre  ."

Je ne parle pas d'une page web en asp, mais bel et bien d'une fenêtre telle celle donnée en image jointe.