Le mode design à disparu

Résolu
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 26 mai 2009 à 10:03
 Nill - 29 déc. 2020 à 01:20
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, car je viens tout juste de débuté dans le développement. J'ai téléchargé Visual Studio 2008 Pro depuis le site Dreamspark de Microsoft, il y a quelques jours.

Mon problème, c'est que je me suis mis à développer une application météo, mais que j'ai du faire une fausse manipulation, ou peut être que Visual à rencontré un bug, car quand je souhaite accéder à la FORM1 de mon projet en cliquant dessus (Quand je suis déjà dans VisualStudio), je tombe toujours sur une page de code. Je n'arrive plus du tout à accéder à la page DESIGN, comme autrefois.
Je ne vois l'aperçu de mon application, que quand je la génère.
Etant débutant, je pense que je n'arriverai jamais à développer qu'avec une page de code. :cry:
Y'a t'il moyen de retrouver cette page dans lequel on à un aperçu graphique de notre winform?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer avec des consignes et conseils simples :oops:.
Car j'ai bien trouvé des solutions sur certains site, mais ne comprenant pas grand chose au language Visual. Je suis toujours là, avec ce problème.

Merci à vous tous
bonne journée!

Jules
A voir également:

8 réponses

Clique droit sur "Form1.cs" (ou le nom du projet) dans l'explorateur de solutions, puis cliquez sur "concepteur de vues".... :)
27
Merci snood ! Tellement simple que je ne l'avais pas vu...
0
merci
0
Omg ! Cela faisait A peu près 12 programmes que j'abandonnais à cause de ce problème! Thx snood !!!!
1
merciiiii
0
merciiiiiiiiiii énormément Mr snood
0
ToufWar Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 4
Modifié le 19 mars 2020 à 09:44
Salut,
Je ne programme pas sur Visual Studio mais sur Visual Basic 2008 Edition Express, et j'ai rencontré le même problème. Lorsque je double click sur le nom du formulaire (dans la fenêtre de l'esplorateur de solution) pour le faire apparaitre en mode design. J'obtenais une page de code vide à la place de mon formulaire en mode modification. Si j'ai bien compris tu a la même Problème.
J'ai trouvé la solution (galère durant 3 jours).
Exemple : un formulaire nommé "Accueil.vb" dans un programme nommé "Disparululu.vbproj"

Dans le répertoire ou se trouve mon programme, j'ai 3 fichiers associés à ce formulaire :
Chez moi c'est dans C:\Documents and Settings\Touf\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\Disparululu\

 Accueil.vb
 Accueil.Designer.vb
 Accueil.resx

Hé bien il faut ouvrir avec le bloc-notes de windows (par exemple) le fichier Accueil.vb

dans mon prog certain fichiers .vb associés à mes formulaires contenaient du code VB et d'autre rien, et j'ai remarqué que ceux qui ne contenaient rien avait "disparus".

Alors j'ai ouvert le fichier Accueil.vb avec le bloc -notes et j'ai écris :

Public Class Accueil

End Class


 puis j'ai enregistré le fichier
Hé voila le formulaire disparu est revenu. Et je peux maintenant y acceder en mode design.

Je ne sais pas quel sont les extension en C#, mais je pense que le problème peut être le même.
Bon courage

ToufWar
4
Bravo! c'est exactement ça ce qu'il faut faire
0
Merciiiiiiiiiiiiiii !!! Je galérais ! :o)
0
Merci !
Il faut ensuite double-cliquer sur "Accueil.vb"...
0
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
27 mai 2009 à 09:25
Va dans Affichage> Explorateur de solutions. Puis clic sur Form1 si tu l'a appelé comme ca.
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
26 mai 2009 à 23:56
Bonjour,

Une des pistes, si le formulaire est toujours un formulaire valide, est que la propriété définissant que le fichier de code contenant le formulaire est un élément designable dans le projet à dû sauter.
Fait un backup puis édite le fichier projet (csproj) en mode texte (Option "Open with..."/"Ouvrir avec..." du bouton Open/Ouvrir si utilisation de VS comme éditeur, puis sélection de l'éditeur XML ou code source)
Cherches le nom du fichier cs, tu devrais le trouver dans un élément ItemGroup. Si mon hypothèse est bonne il devrait être défini de la façon suivante 
    <Compile Include="Form1.cs" />
au lieu de
    <Compile Include="Form1.cs">
      Form
    </Compile>

Si c'est le cas, fait la correction.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
27 nov. 2009 à 08:33
Bonjour,
Toufwar,
J'ai eu ce problème, et je te remercie infiniment de dévoiler ta solution.
Merci encore
0
yannel777 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
Modifié par yannel777 le 20/10/2013 à 13:06
Bonjour,

LordOfTheShadow, j'ai fais ce que tu as dis mais je n'ai pas de
"form1" dans l'explorateur de solution est ce normal ? (je suis sur Visual basic 2010 Express)


voici photo ci-dessous:

http://img11.hostingpics.net/pics/981175vhvj.jpg
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 oct. 2013 à 16:31
Bonjour, ta copie d'écran est illisible, la définition est bien trop petite (320*148!).

Regarde la mienne

Attention sous VB, le formulaire a peut-être un nom par défaut différent.
0
yannel777 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023
20 oct. 2013 à 18:55
Le re-voilà l'image en grandeur nature

http://img15.hostingpics.net/pics/877594vhvj.jpg
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
20 oct. 2013 à 19:10
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 oct. 2013 à 19:13
Intéressant, il n'y a rien dans ta solution....

Essaye, Générer/Régénérer
0
Rejoignez-nous