Exécution d'une méthode en réseau local

kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 10 mai 2009 à 11:16
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 10 mai 2009 à 20:32
Bonjour bonjour,

Désolé d'etre insistant sur ce forum, mais voila 8 jours que je galère à comprendre quelque chose, qui parait peut etre simple pour certains mais pas si simple que ca, puisque personne ne réponds! ou n'est capable de me mettre sur la voie!
J'ai une application serveur connecté à une application client en socket (connection permanente).
Se sont 2 applications winform.
Sur l'application serveur, j'ai un bouton qui doit exécuter une méthode d'ouverture d'un nouveau formulaire, MAIS COTé CLIENT!
Coté client: j'ai bien crée un nouveau winform avec sa méthode d'ouverture.
Coté serveur: j'ai bien crée un bouton qui fait appel à cette méthode.

Mais à chaque fois, le nouveau winform s'ouvre coté Serveur!
J'aimerai qu'elle s'ouvre coté Client!!!
Est ce qu'une ame charitable pourrait m'éclairer?

D'avance merci.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
10 mai 2009 à 11:24
Ce n'est pas au serveur à ouvrir la form mais au client.

Coté serveur sur le click du bouton tu envoie un ordre au client d'ouvrir la form.

Coté client, il va scruter s'il reçoit des ordres. Si parmi ces ordres, il y a l'ordre d'ouvrir la form, il va le traiter et ouvrir lui même la form.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
10 mai 2009 à 11:40
Le bouton du serveur "donne l'ordre d'éxécuter la méthode"
La méthode est bien écrite sur le client. (J'ai bien compris que c'est au client d'ouvrir son propre formulaire)
Un exemple?
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
10 mai 2009 à 18:56
Bonjour,

Ton code :
Coté client: j'ai bien crée un nouveau winform avec sa méthode d'ouverture.
Coté serveur: j'ai bien crée un bouton qui fait appel à cette méthode.
Il ne faut pas que le serveur fasse appel à cette méthode, il faut qu'il envoie un message au client, et c'est le client qui devra faire appel  à cette methode.

Mais à chaque fois, le nouveau winform s'ouvre coté Serveur!
C'est normal, le code s'execute du côté ou il est lancé.

Dans une application Client serveur, le client envoie des requettes au serveur, qui les execute et retourne un résultat.
Dans ton cas c'est le client qui joue le rôle de serveur, et le serveur qui qui envoie un ordre, mais si le principe est renversé, il reste le même. Echange de messages ou d'objets, mais l'execution du code doit toujours être lancé du côté ou il va s'executer.

Il faut que

C# is amazing, enjoy it!
0
kikiokiller Messages postés 42 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
10 mai 2009 à 20:32
Il est vrai que j'ai intervertis client et serveur. Dsl.
Dans le cadre ou le client doit executer sa méthode (donc écrite coté client),
comment dois-je procéder pour que le serveur lui face executer cette méthode?

public void openfclient (objet sender, eventargs e)
{
   FormClient fclient = new FormClient();
   fclient.Show();
}

D' avance merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous