ContextMenu intégré à Windows Explorer

Résolu
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 3 mars 2009 à 10:40
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 4 mars 2009 à 12:45
Bonjour à tous.
Je cherche à réaliser une application qui mémorise les différents objet copiés par CTRL+C et permet de les coller à partir d'un clic de droite / coller avancé / historique de mes copies.

Je recherche donc un exemple de code qui s'intègre dans le clic de droite windows (en sous éléments). J'ai vu qu'il existe la possibilité d'utiliser les commandes shell mais d'après ce que je comprend cela permet uniquement de lancer une application. Dans mon cas l'appli devrait touner en permanence du fait qu'elle utilise les CRTL+C.
Merci par avance pour votre aide.

Jerome.

2 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
3 mars 2009 à 18:56
Bonjour,

pour rajouter des fonctionnalité dans l'exlorateur windows, il te faudra ajouter des clef dans la base de registre, ensuite quand la personne cliquera sa lancera ton programme avec en parametre le nom du fichier copier, ou ce que tu veux.

voici un lien qui explique un peu le system, mais bon google est ton amis !
http://www.hotline-pc.org/menucontextuel.htm

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
3
jeromedu01 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
4 mars 2009 à 12:45
Bonjour seb,
Merci pour ta reponse.
Je vais donc creuser la dessus.
J'espere juste que mon appli pourra interagir avec ces clefs de registre car dans mon cas je ne souhaite pas lancer une appli avec shell mais juste executer une certaine tache.
Merci encore.

Merci,
Jerome.
0
Rejoignez-nous