Ordonné les entrés trouvé.

mdadou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 20 févr. 2009 à 00:29
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 24 févr. 2009 à 01:48
slt, je demande l'aide de problème suivant;
je suis entrain de realisé un dictionnaire electonique et je veut lorsque l'utilisateur saisi un mot dans la zone de saisi
le systeme lui affiche la liste des mot qui commençent par les lettres saisi, sachont que ces mot se trouvants dans une table.(sous bien sur My Sql).merci une autre fois. 

3 réponses

mdadou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
20 févr. 2009 à 00:34
mais comment je veut un code, le probleme d'ordonnenencement n'est pas probleme, voir exemple:
l'utilisateur saisi: pro
le systeme affiche les entrés:proffesseur
                                          prologue
                                          programme
et ainsi de suite
0
RougailSaucisse Messages postés 118 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
20 févr. 2009 à 04:17
salut,

regarde du coté de AJAX. Y'a beaucoup de codes de ce genre déjà sur le net et probablement mm aussi sur ce site.
tapes un truc genre "php ajax autocompletion" sur google et suis sur qu'il t'aidera comme il se doit ;)
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
24 févr. 2009 à 01:48
Hello,

Il te suffit d'utiliser LIKE %% dans ta requête SQL

Par exemple :

SELECT mot, definition, langue, is_verbe FROM mon_dico WHERE mot LIKE '%pro%'

<li>'pro%' : toutes les chaînes commençant par 'pro'.
Par exemple : professeur, prologue
</li><li>'%er' : toutes les chaînes terminant par 'er'.
Par exemple : mang, eter
er (dans le cas du 1er 'er', il n'est pas pris en compte)
</li><li>'%er%'
: toutes les chaînes contenant le modèle 'AN' quelle que soit sa
position.
Par exemple : mang, eter<gras>er, ermite
</li>Voila ^^

<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
Rejoignez-nous