Impossible de faire un Focus sur une form. La raison ?

Résolu
the_flyingman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 13:59
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 16 févr. 2009 à 15:01
Salut les gens,

j'ai un petit soucis... qui n'est pas si petit que ça pour moi arf.

Mon application comporte plusieurs form sans problèmes mais une seule m'intrigue.
Oui, celle-ci s'affiche, son contenu est bien complété (un Tab(5onglets), une Grid et 3 boutons)
MAIS le form n'a pas le focus... c-à-d que la barre de titre est grisée

J'ai regardé si il y avait une variable en cause, et je n'ai rien trouvé de ce côté,
j'ai essayé de forcer le focus, rien
etc... etc...

Je suis un peu à court d'idées, alors si vous en avez pour moi, partagez

Merciii

2 réponses

the_flyingman Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 14:36
hum... j'ai finalement trouvé

dans mon cas, je faisais un Placeform (qui place la form) mais celui-ci fais aussi un Visible = true.
Et apparement, le fait de remplir la form fais perdre le focus

=> solution : placeform + hide( );
et le visible = true à la fin du Display seulement

DSL pour mes monologues, le ferai plus c'est promis
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 févr. 2009 à 15:01
Salut

Tu n'as pas à t'excuser pour ce "monologue" (qui n'en est pas un au final :p). Sur un forum, peu importe qui donne la réponse. Si tu n'avais pas posté, une autre personne qui se serait trouvée dans le même cas que toi aurait dû poster elle-même, et on n'aurait pas nécessairement trouvé la réponse ;)

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
Rejoignez-nous