Message d'erreur après tri d'un gridview

kitaitoa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 2 oct. 2008 à 11:12
kitaitoa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 18:02
Bonjour,

J'ai un petit problème de actualisation de pages contenant un composant gridView, explication:
Une page affiche des données d'une bd sous forme de tableau à l'aide d'un gridview. Celui-ci permet d'effectuer des tri à l'aide des titre de colonne (standard).
Si l'on fait un tri sur une colonne puis que l'on veuille raffraichir les données tel que F5 ou un fonction windows.reload()
un message apparait avec 2 boutons [Recommencer] et [Annuler] indiquant :
"Pour afficher cette page de nouveau , Internet Explorer doit  encore envoyer les informations que vous avez déjà transmises(...)Réessayer pour afficher encore la page"

(Le tri effectue un lien comme : javascript:__doPostBack('ctl00$ContentPlaceHolder1$GridView3','Sort$INDICATION') )

Il y a-t-il un moyen de ne pas afficher ce message ou éventuellement (en dernier ressort) de le personnaliser ...

Merci d'avance

2 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
3 oct. 2008 à 17:32
Pour éviter ce type de désagrément, utilise le control Ajax UpdatePanel. Dans ce composant tu ajoutes ton gridView et les objets te servant à faire le traitement dont tu as besoins. Comme cela, à chaque tri de ton gridView, c'est le updatepanel qui ve se recharger et non la page entière.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
kitaitoa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 18:02
Merci.
j'ai oublié de dire que je n'ai que peu de connaissance dans ce langage.
Pourrais tu m'indiquer comment faire pour ajouter le composant et intégrer mon gridview (sans tout perdre...)
0
Rejoignez-nous