Imorter des données intranet automatiquement sur excel ( Version 2000 )

Résolu
MisterCoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 15:12
MisterCoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 00:43
Bonjour à tous, mon niveau extrême débutant me pose déjà problème pour faire le choix de mon thème, c'est pas gagné. Mille excuses si j'ai fais un mauvais choix. Je suis tout nouveau dans votre comunauté mais aussi au niveau programmation.

Voici ce dont je dispose :
A mon travail j'ai à ma disposition une adresse intranet qui me permet d'avoir les données des performances et d'arrêts des lignes de production : ( Adresse type : http//... .asp )
* Une fois sur cette page trois choix d'équipe me sont proposés : Je "clic" soit sur "Matin", "Après-Midi" ou bien "Nuit".
* Après quoi, plusieurs paramètres (type menu déroulant) me permettent de cibler ma recherche pour la consultation.
   - Un menu déroulant me permet de faire le choix de la ligne de production à consulter : ( "Ligne A" ou Ligne B" )
   - Un menu déroulant me permet de faire le choix du jour : ( de 1 à 31 )
   - Un menu déroulant me permet de faire le choix du mois : ( de 1 à 12 )
   - Un menu déroulant me permet de faire le choix de l'année : ( de 2000 à 2008 )
* Une fois tous les critères sélectionnés je clic sur "valide".
* Après avoir "valider" un tableau ( 10 colonnes et 10 lignes ) s'affiche et me donne tous les arrêts et performance de la ligne par tranche horraire et par zone qui représentent la ligne de production.

Voici ce que je fais à aujourd'hui :
* Afin de faire un suivi de performance de mon équipe ( Equipe non fixe, nous effectuons toutes les équipes, "matin", "après-midi" et "nuit" suivant un calendrier ), je fais la consultation de ce tableau sur les deux lignes de production et je reporte toutes les valeurs par tranche horaire et par zone sur excel pour les exploiter derrière. ( Tableau de données,courbes,comparaison avec les autres équipe,etc..). Cela représente donc 162 données à saisir tous les jours.

Voici ce dont je souhaiterais pouvoir faire :
* Eviter de faire cette saisie manuellement.
* Importer automatiquement ou bien en cliquant sur un "bouton import" en fonction d'une date et l'équipe choisie dans les cellules de mon fichier excel.

Voici ma problèmatique :
* Mon inexpérimentation dans le domaine excel ( Encore plus via intranet ) ne me permet de le faire.
* Jusqu'ici je me suis toujours débrouillé en faisant des enregistrements de macro mais les macro sur intranet ca ne marche pas.
* J'ai testé l'import des données, sur le web ca fonctionne, mais sur intranet je n'y arrive pas ( Certainement à cause de toutes ces présélections à faire )
* J'ai testé un copier/coller mais il faut que je supprime tous les espaces devant et derrière les chiffres dans chaques cases et que je remplace tous les "points" par des "virgules". Cela reste malgrés tout de l'intervention manuelle de ma part.

Y aurait-il quelqu'un qui pourrais me diriger pour réaliser cela ( Si informatiquement possible )

Quoi qu'il arrive je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Le bleu de première classe vous salut.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 sept. 2008 à 20:30
Salut,

Et bienvenue, ta demande est surement possible.
Tu as plusieurs contraites à prendre en compte.
Peux-tu exporter ton tableau de ta page intranet? (dans quel format)
Peux-tu modifier ton site intranet? (avoir un export de plus)
Sinon il y a la solution d'enregistrer la page et de lire les données dedans.
Ou de faire un programme qui lire les données directement dans la page web
avec des robots ou de explorateurs DOM (modèle object de ta page)

Par exemple tu peux avec des programmes comme powershell
je pense lire les données d'une page web en utilisant
une syntaxe de type
get("controle_ligneA_midi_donnée1").value

et écrire cette donnée dans EXCEL

en te basant sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/magazine/cc337896.aspx pour le web
et http://laurent-dardenne.developpez.com/articles/Windows/PowerShell/Introduction/
et http://www.microsoft.com/technet/scriptcenter/resources/qanda/sept06/hey0908.mspx pour excel

Avec tout ca tu dois arrivé à faire un fichier PS qui fait le boulot pour toi.
Etape 1 lire le web et ecrire dans Excel
Etape 2 faire la requete en automatique pour sélectionner et interroger ton intranet chaque jour
Etape 3 piloter ton excel pour faire les stats et compagnie (ca dois etre plus dur)

Normalement avec des scripts ça doit pas être compliqué ;-)

Espérant que cette dernière solution te plaise
Pas de modification de l'existant (mais il y a besoin de powershell sur ta machine)

Bon coding
3
MisterCoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 00:43
Le bleu de première classe vous salut.
0
Rejoignez-nous