mysstick
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 16 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2009
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5 août 2008 à 16:46
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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5 août 2008 à 22:11
Alors, voici mon pb :
http://www.flashkod.com/codes/MENU-CARROUSSEL-3D_46489.aspx C'est le fichier que j'utilise pour faire un menu, la source est terrible
Mon pb :
Mon fichier à moi fait 800 par 600
Comment adapter le code qui va suivre pour que le tout se mette au tier bas de mon fichier???
//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=160;
//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=8;
//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)
{
//Attache le ieme clip a la scene
_root.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);
//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
_root['ID'+i]._y=80/2;
}
//rotation des clips
var angle:Number=0;
_root.onEnterFrame=function(){
//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
if (angle>2*Math.PI)
{
angle=0;
}
else
{
for(i=0;i<N;i++)
{
//rotation du i_eme clip sur x
_root['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;
//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
_root['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+40;
_root['ID'+i]._yscale=_root['ID'+i]._xscale;
//mise a jour de z (profondeur en pixels);
_root['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
}
//rotation normale sans souris
//0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
angle=angle+0.005;
//rotation commandée par la souris
//conditions sur x
if(_root._xmouse<(540/2+Rx) && _root._xmouse>(400/2-Rx))
{
//conditions sur y
if(_root._ymouse<80 && _root._ymouse>0)
{
//0.3 correspond a la vitesse
angle=angle+(_root._xmouse-480/2)/480*0.15;
}
}
}
}