C# et Wamp

AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 20 juin 2008 à 16:28
TheOldIsGood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 14 juin 2009 à 18:54
Salut

Voila comment prendre des informations situé dans une base de donnée Wamp et les affiché dans une textbox ?

10 réponses

AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
22 juin 2008 à 17:41
J'ai reussi a me connecter ma DB mysql Wamps

Cette DB s'appelle "teamxbg" et 1 table "utilisateur"

j'ai reussi a m'y connecter grace a ce code :

string MyConstring = "Server=127.0.0.1;UserID=Boost;Password=alexa160692;Database=teamxbg";

MySqlConnection con = new MySqlConnection (MyConstring);

try

{

con.Open();

String com = "SELECT * FROM utilisateur";

MySqlDataAdapter MyAdapter = new MySqlDataAdapter("Select * from utilisateur", con);

MyAdapter.SelectCommand =
new MySqlCommand (com, con);

DataSet ds = new DataSet("utilisateur");

MyAdapter.Fill(ds,
"utilisateur");

this .dataGridView1.DataSource = ds.Tables[0];

this .dataGridView1.Refresh();

test1.Text = (
"num" );

con.Close();

}

catch ( MySqlException Ex)

{

MessageBox .Show( "Erreur SQL:\n" + Ex.Message, "Erreur" , MessageBoxButtons .OK, MessageBoxIcon .Error);

}

Maintenan, comment je peut afficher la premiere ligne dans des texbox ?

Sachant que dans 1 ligne j'ai 5 champ et que je veux 1 champ par texbox.

Merci d'avance (je suis depuit 3 semaine sur ce probleme  )
1
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 juin 2008 à 17:10
Salut,

Une base Wamp ? Tu veux dire une base MySQL je suppose ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 7
22 juin 2008 à 17:26
Si tu veux te connecter à WAMP avec C# cela veut dire que tu veux te connecter à MySQL 5.

Dans ce cas il te faut télécharger le connecteur .Net de MySQL (que tu trouveras sur le site de MySQL). Choisi la version qui convient au Framework que tu utilises.
Une fois téléchargé, lance l'installation du connecteur. Cherche ensuite dans la liste de tes programmes tu veras qu'il y a un nouveau éléments qui y est ajouté. Tu trouveras également l'aide relative à l'ultilisation du connecteur.

Dans ton application, il te suffira de faire une référence au connecteur .Net que tu viens d'installer. Il est directement logé dans le Global Assembly Cach (GAC). Et biensure n'oubli pas de créer ta base de données MySQL. Pour cela tu as de nombreux outils graphiques qui te permettent de le faire, dont un super cool, qui se trouve également sur le site de MySQL.

Pour la chaine de connection, tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller faire un tour sur www.connectionstrings.com. C'est un site su lequel on trouve toutes les chaines de connection relatives au diverse base de données du marché...

Bref c'est tout ce qu'il te faut. Surtout n'oubli de te servir de l'aide accompagnant le connecteur .Net de  MySQL.

Only the strong survive !
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
22 juin 2008 à 17:30
Ok j'avait deja télécharger Mysql Connector net 5.2.2

Seul probleme aucune des code contenue sur ce site (www.connectionstrings.com) ne fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 juin 2008 à 17:42
C'est en effet étonnant que les chaînes de connexion indiquées en section "MySQL Connector/Net (.NET)" ne fonctionnent pas...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
22 juin 2008 à 17:52
Ben oui mais ce n'est pas tres grave maintenan que j'ai reussi a me connecter d'une autre manière.
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
22 juin 2008 à 19:27
Voila j'ai alleger le code :

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            string MyConstring = "Server=127.0.0.1;UserID=Boost;Password=alexa160692;Database=teamxbg";

            MySqlConnection con = new MySqlConnection(MyConstring);

            try
            {

                con.Open();

                con.Close();

            }

            catch (MySqlException Ex)
            {

                MessageBox.Show("Erreur SQL:\n" + Ex.Message, "Erreur", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error);

            }
        }

Maintenan, comment je peut afficher les ligne dans des texbox ?

Sachant que dans 1 ligne j'ai 5 champ et que je veux 1 champ par texbox.
EX : champ 1 id & id texBox1 ; champ 2 = nom & nom = texBox2

je suis content de pouvoir enfin se connecter a ma db en local xD !

Maintenant reste a voir comment affichée ses données
0
AlexBoost Messages postés 75 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 2
1 déc. 2008 à 20:06
Toujours pas d'idées ?
0
TheOldIsGood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
14 juin 2009 à 11:47
Hello,
J'arrive bien aprés la bagarrre ....
Mais quel using as tu utilisé .???
Moi j'ai using MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection; et bien sur ca ne veux pas compilé ...
Merci
0
TheOldIsGood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
14 juin 2009 à 18:54
OK j'ai rien dit,
Il me manquait l'ajout de référence
0
Rejoignez-nous