Comment determiner si un row datagridview a été modifié.

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 21 mai 2008 à 17:34
sonatit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 16:05
Bonjour,


Je cherche s'il existe une methode "magique" au moment du RowLeave pour determiner si une row de DGV a été modifiée


Faire une copie du row lors d'un row enter et une comparaison lors du row leave ne me semble pas tres subtil


Intercepter les begin edit sur chaque cell et tester les valeurs par apres me semble aussi spécial


Donc je me demandais s'il existait qq chode de plus "malin" que je n'ai pas trouvé

1 réponse

sonatit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 16:05
Bonjour olibara
vous pouvez utiliser la propriete datarowstate et datarowversion
quand vous modifier une cellule d'une ligne vous avez deux version de datarowversion un datarowversionoriginal quii est la valeur avant mofification ,et un datarowversioncurrent qui es la valeur en cours .

donc si on declare un datarowview disons dr
dim dr as datarowview
textbox1.text = dr.row(IndexColonne,datarowversion.original).tostring
textbox2.text = dr.row(Indexcolonne,datarowversion.current).tostring
0
Rejoignez-nous