Recuperer valeur selectionner dans dropdownlist

Résolu
koukitasaid Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 21 mai 2008 à 03:20
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 21 mai 2008 à 14:13
salut

comment je peut recuperer l'index de la valeur selectionner dans un dropdownlist  ?

3 réponses

garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
21 mai 2008 à 14:13
bonjour,

je ne pense pas que ton probleme vienne de la recuperation du champs index mais plutot de la structure de la basse de données sql ?




pour serier le probleme je te propose
 
1)d'afficher  filiere (pas ex dans un textbox)  dim filiere as string = filiere.selecteditem.value  juste avant ton insert comme cela tu controle sa valeur






2) de mettre filieredans ton insert (comme cela tu es sur que la champs est string)

3) de faire ton insert dans sql (a la main) avce les valeurs que tu veux ajouter pour verifier que ton insert marche bien  avce ces valeur







nicolas
3
garnier54 Messages postés 158 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
21 mai 2008 à 09:23
bonjour

si ton dropdownlist s'appele machine  

dim toto as string = machine.selecteditem.value

en vb.net

nicolas
0
koukitasaid Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
21 mai 2008 à 11:05
salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()com.CommandText =

"select * from Filiere"con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField =
"Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField =
"Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()con.Close()

End
Sub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :
insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('"

& Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me
<gras>.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"
0
Rejoignez-nous