Problème d'éxécution requête sur un bouton dans un formulaire prenant en compte

cs_CCelia Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 avril 2008 à 15:33
cs_CCelia Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 23 avril 2008 à 09:55
Bonjour, j'ai un problème avec un formulaire qui possède deux listes déroulantes avec le nom des tables de la base.
et je voudrais à partir d'un bouton de commande éxécuter une requête qui prendrait en compte les tables sélectionner dans les zones de liste et surtout afficher le résultat de cette requête.

voilà pour l'instant ce que j'ai fait :

Option Compare Database
Option Explicit

Public Sub entree_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Dim chainesql As String
Dim tableA As String
Dim tableB As string



Set db = CurrentDb



'ici on capture la valeur de la liste déroulante
tableA = [Forms]![calcul_entrees]![table1]
tableB = [Forms]![calcul_entrees]![table2]



'ici on crée une requête sql
chainesql = " select NumID from ' " & tableA & " ' left join ' " & tableB & " ' on ' " & tableA & " '.NumID= ' " & tableB & " '.NumID"
Set rs = db.OpenRecordset(chainesql)
DoCmd.OpenQuery chainesql, acViewNormal, acEdit



End Sub




Mais ceci ne fonctionne pas, est ce un problème dans la requête sql?
Et est-ce que s'il n'y avait pas d'erreur le résultat de ma requête serait affiché?ou manque t-il une instruction?
Je me demande aussi si ce problèem ne serait pas du aufait que j'ai rentré le nom de mes tables dans mes listes déroulantes sous forme de liste de valeurs est que je les ai tapé à la main dans contenu?Si vous avez une solution pour les afficher autrement dites le moi.

J'attends une réponse.Aidez moi si vous pensez avoir la solution car je ne m'en sors pas...

MERCI d'avance.

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 avril 2008 à 08:09
salut,

il y a surtout une erreur sur l'initialisation de tableA et tableB, contiennent-elles ce que tu crois?

ps :
DoCmd.OpenQuery ?

Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_BASE-DONNEES_234.aspx Base de données] / [infomsgt_SQL_238.aspx SQL] / problème d'éxécution requête sur un bouton dans un

tu ne serais pas plutôt en VBA ???
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_CCelia Messages postés 15 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
23 avril 2008 à 09:55
je ne comprends pas ce que tu veux  dire pourquoi DoCmd.OpenQuery serait faux?

oui j'utilise de la VB.
0
Rejoignez-nous