Changer les colonnes d'un DataGridView

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 23 mars 2008 à 15:20
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 23 mars 2008 à 20:39
Bonjour,

Avant je remplissais dans une listview les données d'une bdd, mais comme c'est trop lent, je suis passé sur un DGV. Bref j'arrive à remplir celle-ci simplement:

SqlCeResultSet rs = fonctionQuiRetourneUnResultSet();
this.dataGridView1.AutoGenerateColumns = true;
this.bindingSource1.DataSource = rs;
this.dataGridView1.DataSource = this.bindingSource1;

Mais je ne comprends pas bien les subtilités du controle.
- J'ai des colonnes de type "BIT" que j'aimerai afficher en checkbox: quelle est la procédure à suivre?
- Si je ne génère pas mes colonnes automatiquement, mais je les ajoute à la main (ie: this.dataGridView1.Columns.Add("client_id", "numero client"); ), ces colonnes ne se remplissent pas de données. Est-ce normal?
- La méthode Sort() du DGV me renvoie une erreur. Serait-ce une limitation du SqlCeResultSet ?
- Comment ajouter des colonnes provenant d'une autre query et donc d'un autre SqlCeResultSet dans le meme dgv?

Je sais que y'a un paquet de question sur les dgv ici même et sur le reste du net, mais je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions...

Merci d'avance!

1 réponse

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
23 mars 2008 à 20:39
qq réponses:
- J'ai des colonnes de type "BIT" que j'aimerai afficher en checkbox: quelle est la procédure à suivre?
Il semblerait que ca se fasse tout seul si on ne bidouille pas trop les templates par defaut.

- Si je ne génère pas mes colonnes automatiquement, mais je les ajoute
à la main (ie: this.dataGridView1.Columns.Add("client_id", "numero
client"); ), ces colonnes ne se remplissent pas de données. Est-ce
normal?
ne pas oublier de set DataPropertyName

Je rajoute d'autres questions au passage:
Comment cacher la colonne grise tout à gauche du datagrid? (quand on selectionne une ligne, un triangle ">" s'y affiche dedans, mais je n'en veux pas de ce truc!)
Comment avoir des colonnes cliquables? Si je clique sur une colonne, ces dernières ne réagissent pas...
0
Rejoignez-nous