Hook focus sur formulaire en arriere plan

Résolu
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 13 mars 2008 à 15:02
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 13 mars 2008 à 16:16
Salut à tous,
Je me permet a nouveau un post.
Bon le besoin est le suivant:
Une apli commerciale d'encaissement magasin, un lecteur de code barre (je rappel que ce dernier ne fait que traduire un code en frappe clavier, que l'on peut le parametrer un peu : carractère envoyé avant le code, apres, vitesse ... sauf bien sur ce que je veux faire)
-> le besoin :
le lecteur lit un code, en fonction des parametres celui doit renvoyer à RMS(l'apli commerciale) un truc du genre 91001 {tab} 123.12 {tab) selon le format du code barre.
Pour arriver à mes fins j'ai un form qui s'active sur la lecture d'un code barre, il receptionne celui ci (13 chiffres) le traite, active la fenètre RMS et fait des sendkeys sur l'apli. super!
c'est fonctionnel, sauf que j'ai fait de la bidouille car je suis vraiment débutant avec vb2005.
-> le problème
le lecteur de code, une fois le code scanné envoi F2 pour activer mon formulaire (j'ai mis ce raccourci F2 pour lancer mon apli, une seule intance) puis les treizes chiffres. Le problème est que parfois mon appli ne recoit pas assez vite le focus pour recevoir tous les codes. Si je met 1s entre chaque carractères çà marche, mais 13 fois 1s c'est trop long!!! et bien sur on ne peut pas lui dire 1s seulement apres le premier carractere.
-> ma question
y à t il moyen d'appeler mon form plus rapidement à l'aide d'une frappe clavier ? F2 ou autre....
J'ai énormenent cherché sur le site et je pense qui faudrait faire un "hook" pour lire le clavier avant toute reaction, mais je suis totalement largué je n'est pas trouver de tuto en francais et claire.
si il y avait une âme charitable qui pouvait m'accorder un peu de son temps et de son experiance ce serait super.
Merci déjà à tous ce qui ont lu ce message j'usqu'au bout.
Manu

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mars 2008 à 15:56
Comment est géré cette gestion de la touche F2, actuellement ?

le plus simple serait de gérer via un RegisterHotKey
exemple ici http://www.csharpfr.com/codes/CREEZ-VOS-PROPRES-RACCOURCIS-CLAVIER-NIVEAU-SYSTEME_33196.aspx

sinon, via un hook, c'est aussi possible (WH_KEYBOARD_LL) mais je ne sais pas si on peut faire ca avec le framework ou s'il faut passer par les APIs

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mars 2008 à 15:19
tu intercepte bien le code, mais tu n'a pas le temps d'activer RMS pour lui transmettre le code en étant certain qu'il est bien receptif.

est-ce bien cela ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
13 mars 2008 à 15:48
non, c'est mon formulaire qui n'est pas assez rapide à obtenir le focus lorsque le lecteur de code barre envoi sa lecture : (F2 "delais reglable" puis les 13 chiffres avec le même delai entre chaque) apres que j'ai recuperé les 13 chiffre je n'est pas de pb pour les envoyer sur rms
merci
0
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
13 mars 2008 à 16:05
le F2 est placé dans le raccourci (l'icone) de mon apli sur mon bureau !
pour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mars 2008 à 16:11
trop lent, faut donc que l'appli soit chargée complètement...
faudrait qu'elle soit lancée et intercepte se raccourcis clavier...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
MANURELAIS Messages postés 58 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
13 mars 2008 à 16:16
Bon merci je pense qu'avec ton lien je devrai y arriver avec les raccourcis et sans les hooks
merci encore
0
Rejoignez-nous