Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4

Résolu
tom10000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 02:44
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 27 févr. 2008 à 19:20
Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  :




<?php
include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");
$server = 'localhost';
        $user = 'xxxx';
        $pass = 'xxxxx';  // <---- ici met ton mot de passe entre ' et ';
        $base = 'xxxx';
        $db = mysql_connect($server,$user,$pass);

$requete2=mysql_db_query($base,"SELECT * FROM cadeaux_en_boutique WHERE id="$id"",$db);

$cadeau=mysql_result($requete2,$i,"cadeau");
$type=mysql_result($requete2,$i,"type");
$prix=mysql_result($requete2,$i,"prix");
$prixvip=mysql_result($requete2,$i,"prixvip");
$nombre=mysql_result($requete2,$i,"nombre");
$requete=mysql_db_query($base,"SELECT * FROM users WHERE pseudo='".$_COOKIE['Pseudo_Co']."' ",$db);
   
$pseudo="{$_COOKIE['Pseudo_Co']}";
$email=mysql_result($requete,$i,"email");
$prenom=mysql_result($requete,$i,"prenom");
$nom=mysql_result($requete,$i,"nom");
$adresse=mysql_result($requete,$i,"adresse");
$ville=mysql_result($requete,$i,"ville");
$pays=mysql_result($requete,$i,"pays");
$codepostal=mysql_result($requete,$i,"codepostal");
$points=mysql_result($requete,$i,"points");
$id_membre=mysql_result($requete,$i,"id");
$codes=mysql_result($requete,$i,"codes");

$ip_adresse = "$REMOTE_ADDR";

$date=date('d/m/Y à h:i');

function get_point($id, $prix, $prixvip, $codes)

{

if($codes>'34')

{

$points_tableau = array();

$points_tableau[$id] = "$prixvip";

}

else {
$points_tableau = array();

$points_tableau[$id] = "$prix";
}

return $points_tableau[$id];

}

$get_points=get_point($_GET['id'], $prix, $prixvip, $codes);

if($points<$get_points)

{

    redir("error2.php");

exit;

}

$nombre2=1;
if($type=="codes"){
    $req=mysql_db_query($base,"select count(*) from stock_codes where type="$cadeau"",$db);
    $nombre2=mysql_result($req,0);
}

if($nombre<=0 || $nombre2<=0)

{

redir("error2.php"); /* je renvoie sur une page spécifique */

exit;

}

do
{
$idc =  md5(uniqid(rand()));
$requete=mysql_db_query($base,"select count(*) from commandes_en_cours where id="$idc"",$db) or die(mysql_error());
} while(mysql_result($requete,0));

mysql_db_query($base," INSERT INTO commandes_en_cours VALUES('$idc','".$_COOKIE['Pseudo_Co']."','$type', '$cadeau', '$cout', '$date',

'Non validée','')  ",$db);

mysql_db_query($base,"UPDATE users SET points=points-'$get_points' WHERE pseudo='".$_COOKIE['Pseudo_Co']."' ",$db);

$reque=mysql_db_query($base,"UPDATE cadeaux_en_boutique SET nombre=nombre-1 WHERE id="$id"   ",$db);

mysql_close($db);

    redir("commandesok.php"); /* je renvoie sur une page spécifique */






Cette Partie de code fonctionne niquel sous PHP4, mais, sous PHP5, celà ne fonctionne pas.

8 réponses

tom10000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 17:21
Bon, un troisième post à la suite ( vive la fonction edit ^^ ) pour vous dire que j'ai trouvé d'où venait le problème : la fonction register_globals de php était sur off
3
tom10000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 02:44
Merci d'avance de vos réponses ;)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 févr. 2008 à 06:37
quel est le message d'erreur / probleme ? sous php5 ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 févr. 2008 à 07:48
Hello,

à priori c'est plutôt un problème de configuration de php : par défaut, le php.ini de php5 est moins permissif que celui de php4. Comme dans ce code tu ne testes rien, je penche plutôt pour :
ça marchait sous php4 parce que ton php.ini n'affichait pas certaines erreurs...qui étaient néanmoins là. Sans doute des warning ou des notice. Et le php.ini de ton php5 doit les afficher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom10000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 16:48
Salut,

Alors, le problème, est , je n'ai aucune erreur affichée, mais, je suis redirigé automatiquement sur la page error2.php , même lorsque toutes les variables sont ok.
0
tom10000 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 16:59
Je me répond, j'ai activé toutes les erreurs dans php.ini, et voici celles auxquelles je suis confrontée :

Notice: Undefined index: membres_log in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 9

Notice: Undefined index: membres_unlog in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 11

Notice: Undefined index: add_part in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 13

Notice: Undefined index: modif_part in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 15

Notice: Undefined index: add_script in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 17

Notice: Undefined index: modif_script in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 19

Notice: Undefined index: add_boutique in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 21

Notice: Undefined index: modif_boutique in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 23

Notice: Undefined index: membres_change in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 26

Notice: Undefined index: parrain in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 28

Notice: Undefined index: page in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 33

Notice: Undefined index: RECALL in /xxxxx/inc/classe_membres.php on line 35
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
27 févr. 2008 à 17:28
ca DOIT etre sur Off... c'est beaucoup plus propre comme ca...

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
27 févr. 2008 à 19:20
C'est à toi d'utiliser es super globales $_GET, $_POST etc...c'est plus propre et surtout plus sécurisé.
0
Rejoignez-nous