Gestion d'ecole

malcomxw Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 13 nov. 2007 à 11:18
yamazaky11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 15 mars 2012 à 23:07
Bonjour <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






Prouver vous m’indiquer le chemin d’une application qui gère une école (sous vb)





J’ai déjà trouvé celle-ci (http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-ETUDIANT-OU-ECOLE_5934.aspx) mais il n y a pas de mdiform sur le fichier zip, j’ai essayé de la créer mais je me trouve avec des bugs qui sont impénétrables.





J’ai eu un accident le mois précédent et j’ai plus le temps de créer une (pour mon examen)  





elle faut que ca soit en ADO avec BD et elle doit traiter les absences (Prof et étudiants) les résultats, les attestations, les diplômes, quoi tout





Merci infiniment pour votre aide et merci a vbfrance.










 

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
13 nov. 2007 à 11:26
Salut,

Désolé pour toi concernant ton accident...mais....(ne le prend pas mal ce que je te  dire), mais je pense que ton prof devrait être compréhensible concernant ton boulot si tu ne peux pas le faire.....

Bon rétablissement à toi..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
fatifleur91 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 21:39
je suis débutante et j'ai un projet de faire une gestion d'absence avec base de donnée merise et le vb.net... s'il vous plais si quelqu'un a eu des idées pour m'aider il l'envoies dans mon e-mail fatiflaour91@hotmail.com


et merci
0
asmae21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 13:56
salut
kekun m aidera j ai besoin d elaborer gestion d absence, si vous avez un suggestion passe le a mon gmail girlaide.me@gmail.com
a plutot possible
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2011 à 14:26
Bonjour,

une absence n'est qu'une donnée supplémentaire dans ta table de ta base de données !
Voilà la seule "idée fabuleuse" qui te "manque" !
Sinon : essaye de trouver une "soluce" sur le site "faismesdevoirs.com"

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asmae21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 17:50
EN FAIT MERCI MAIS A VRAI DIRE J AI BESOIN UN EXEMPLE COMPLET D UNE APPLICATION DE GESTION D UNE ETABLISSEMENT(FILIÈRE,SECTION,FORMATEURS, CANDIDATS, STAGIAIRES,ABSENCES,.....)
javascript:void(0);javascript:void(0);
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2011 à 18:12
Je crains fort que tu aies omis de lire le règlement de ce forum.
Ne t'attends pas à avoir ton appli toute faite.
Ecole, commerce, ou tout ce que tu veux d'autre ===>> = gestion de base de données.
L'établissement d'un cahier des charges et le MCD adéquats ne rélèvent pas du développement informatique et t'incombent totalement.
Reste l'exploitation d'une base de données, seule partie relevant du développement. Les exemples (pas forcément une école) ne manquent pas sur ce site.
Bonne étude.



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
asmae21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 18:47
ok , bon je veux juste une tite idee pour elaborer la gestion d absence
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mai 2011 à 19:10
Déjà répondu, me parait-il ===>> données supplémentaires dans une table de ta base de données (par exemple : date de début d'absence et date de fin d'absence).
Tu auras probablement intérêt à créer une table secondaire pour y enregistrer ces données (mais c'est là, sans aucun doute, un point relevant de l'étude et création de ton MCD !)


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
yamazaky11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 23:07
salut T L M
si vous m'aidez a réaliser un mcd d'une gestion pour une école secondaire
0
Rejoignez-nous