Ajouter un enregistrement à une table Oracle

Résolu
CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 4 nov. 2007 à 18:58
CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 5 nov. 2007 à 15:59
Bonjour ;

Sous VS .net 2005, en ASP.net / C#, je veux ajouter un enregistrement à une table Oracle reliée avec un sqlDataSource.

L'enregistrement est après saisie des données par l'utilisateur que je récupère sur des TextBox (chaîne de caractères) (Nom, prénom, date de naissance, photo : chemin d'accès, et l'adresse).

L'utilisateur valide ses informations que je vais récupérer et mettre à jour la table de la base de données.

C'est quoi le code à mettre dans le coprs du bouton (en C#) en cliquand sur ce dernier ?

Merci pour votre précieuse aide.

1 réponse

CSharpJSharp Messages postés 98 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 1
5 nov. 2007 à 15:59
Merci à tous, mais là je vais me répondre à moi-même après que j'ai trouvé la solution... Si ça peut interésser quelqu'un.

                string oradb = "Data Source=WEBTE03;User Id=encheres;Password=encheres;";

                System.Data.OracleClient.OracleConnection conn = new System.Data.OracleClient.OracleConnection(oradb);
                conn.Open();

                string myInsertQuery = "INSERT INTO Personne(IDPERS, NOM, PRENOM, PHOTO, ADRESSE) Values ( "+IDCPers+",'"+Nom+"','"+Prenom+"','"+Photo+"',"+Adresse+")";

                System.Data.OracleClient.OracleCommand cmd = new System.Data.OracleClient.OracleCommand(myInsertQuery);
                cmd.Connection = conn;
                cmd.CommandType = CommandType.Text;
                cmd.ExecuteNonQuery();
                cmd.Connection.Close();
3
Rejoignez-nous