Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

Résolu
filipegomes Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 31 oct. 2007 à 11:32
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 31 oct. 2007 à 20:46
Bonjour
J'ai une form avec une ListBox. J'utilise une base Access pour remplir ma ListBox dont je met les noms dans ListBox.DisplayMember et l'ID des noms dans ListBox.ValueMember. J'ai une deuxième form qui me sert de moteur de recherche. Lorsque je lance la recherche, je parcourt le fichier Access et lorsque que le nom recherché est trouvé, je doit sélectionné l'item (ID) dans la ListBox. Mais voilà, je ne sais pas comment faire ?
merci

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
31 oct. 2007 à 20:46
Bonsoir,
Il faut utiliser la property SelectedValue de la ListBox...

<hr />
-My Blog-
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 oct. 2007 à 11:44
bah... tu as SelectedItem qui doit être égal à ton ID.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
filipegomes Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
31 oct. 2007 à 12:06
Non sa ne vas pas car avec SelectedItem, je récupère le nom et non pas l'ID.

Pour être plus précis je met un extrait du code :

J'ai créé une class :
classListBoxItem
{
       privatestring text = null;
       privateint value = 0;
      
      public ListBoxItem(string TEXT, int VALUE)
      {
         text = TEXT;
         value = VALUE;
       }


  publicint Value { get { return value; } }
   publicstring Text { get { return text; } }
}

J'ajoute les noms et les valeurs dans la listbox :
ListBox.DisplayMember = "Text";
// connexion à la base Access.......
while(bdd.rdb.Read())
{
    ListBox.Items.Add(new ListBoxItem(bdd.rdb.GetString(1), bdd.rdb.GetInt32(0)));
}

Pour récupérer la valeur d'un item sélectionné de la listbox j'utilise ce code :
ListBoxItem item = (ListBoxItem)listBox.SelectedItem;
MessageBox.Show("Sélection : " + item.Text + " / " + item.Value.ToString());
0
Rejoignez-nous