Listbox et displaymember

Résolu
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 12 sept. 2005 à 15:51
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 13 sept. 2005 à 09:52
A votre avis.....
Comment je pourrais afficher 2 champs d'un dataset dans un listbox
Moi j'utilise la propriete datasource du listbox et je met les 2 champs souhaité dans la propriete displaymember. Si je n'en met qu'un ca marche, mais si j'en met 2, il me sors a l'affichage "System.Data.DataRowView".

Voici mon code:
Controleur.con.AccesTable(req, "Inscrit");


lst_inscrit.DataSource = Controleur.con.Dataset.Tables["Inscrit"];


lst_inscrit.DisplayMember = "nom_stagiaire"+"prenom_stagiaire";

alors si vous savez ben aidez moi.....merci d'avance

et bon bug

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 sept. 2005 à 09:40
Hello,

Je ne connais pas de solution pour metre deux colonnes d'une DataTable dans une liste.

Les solutions que je vois sont les suivantes :
- Parcourir toutes les lignes et ajouter les Items à la main :
foreach( DataRow dr in Controleur.con.Dataset.Tables["Inscrit"].Rows)
{
lst_inscrit.Items.Add((string)dr[nom_stagiaire"] + " " + (string)dr["prenom_stagiaire"]);
}
- Ou faire une vue qui concatène directement les deux champs
SELECT nom_stagiaire + ' ' + prenom_stagiaire AS nom_prenom_stagiaire FROM ....

J'espère que ça pourra t'aider. Je ne garanti pas le code, je l'ai fait de tête, sans vérifier.

Amicalement, SharpMao
3
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
13 sept. 2005 à 09:45
Yoooo ca marche nikel......
C'est pas vraiment comme ca que j'aurai voulu faire mais bon ca passe tres bien
merciiiiiii
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
13 sept. 2005 à 09:52
De rien,

Amicalement, SharpMao

P.S. N'oublie pas de marquer que le problème a eu une solution, en cliquant sur solution acceptée.
0
Rejoignez-nous