Erreur d'exécution '0'

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 16 oct. 2007 à 23:34
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 20 oct. 2007 à 18:06
bonsoir
sur certain poste,quand j'installe un programme développer avec VB6 j'ai cette erreur d'exécution '0'
quelqu'un à déja eu se probleme ?
merci
petchy

6 réponses

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
20 oct. 2007 à 18:06
bonjour
c'est bon j'ai résolu mon probleme,en fait c'etait un probleme avec la connection de la base.
@ plus
petchy
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 oct. 2007 à 23:44
Salut
0, c'est la pire !
Non, je rigole.
Si tu as ce genre d'erreur, c'est que le programme passe dans une section de gestion d'erreur alors qu'il n'y en a pas eu.
S'agit-il de ton programme ou du Setup fabriqué à partir de l'empaquetage qui affiche cette erreur ?
Si c'est le Setup, as-tu modifié ce programme (présent sous le nom Setup1 dans les répertoires programme de VB6) .
Si c'est ton programme, vérifie qu'il ne manque pas un "Exit Sub/Function" en fin de traitement d'une de tes Sub/Function.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
17 oct. 2007 à 09:11
salut Jack
merci d'avoir répondu,mais le probleme c'est que cette erreur ne vient pas sur tous les postes,sur certain poste pas de probleme mon programme s'ouvre bien,mais sur d'autre j'ai la form principale qui s'ouvre et quand je click 2 fois sur un nom de la listview pour faire apparaitre une autre form,c'est la que j'ai l'erreur
je ne comprends pas
si quelqu'un à une idée
merci
petchy
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
17 oct. 2007 à 13:50
Re
j'ai essayer un truc:
j'ai formater un pc ensuite j'ai installer windows
et j'ai essayer mon programme et l'erreur et toujours la,ensuite j'ai installer Visual Basic 6 et la je n'est plus l'erreur.
donc il me manque peut etre une dll ou un truc de se genre
si quelqu'un à une idée
petchy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 oct. 2007 à 17:21
Re
Comme je te l'ai dit, c'est un problème de programmation : recherche (autour de ton double-clic ou dans le form_load de la nouvelle forme appelée) un endroit où tu exécute une partie destinée à capter une erreur.
Il ne manque qu'un "Exit Sub/Function" quelque part et quand ton programme affiche l'erreur, il n'y en a pas, genre :
   MsgBox "Erreur " & CStr(Err.Number) & " - " & Err.Description

D'autre part, comment as-tu installé ton application sur le PC ?
Bien sûr, il faut utiliser l'empaquetage et lancer un Setup.
Si tu utilises autre chose que l'empaquetage standard de VB6 (genre InnoSetup), c'est à toi de vérifier que tous les fichiers nécessaires sont bien installés (que tu n'en as pas oublié).

Si rien n'y fait, vérifie que tu as bien déclaré dans les préférences de ton projet toutes les DLL que tu utilises.
Par exemple (ce n'est qu'un exemple), il n'est pas obligatoire de déclarer le "Microsoft Scripting Runtime" (scrrun.dll) pour utiliser le FileSystemObject, mais dans ce cas, il ne fera pas parti de l'empaquetage (pas essayé mais il y a de fortes chances).

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 oct. 2007 à 17:23
PS : Si tu fais un "On Error Goto 0" pour annuler une gestion d'erreur, le pointeur d'erreur est réinitialisé, Err.Number renverra ensuite 0
0
Rejoignez-nous