Afficher/réduire le programme par clic sur icône de la barre des tâches

Résolu
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 2 nov. 2019 à 17:50
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 3 nov. 2019 à 15:59
Bonjour,

Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur l'icône, contrairement aux autres programmes, la fenêtre reste à l'écran et n'est pas minimisée. J'ai écrit d'autres programmes qui n'ont pas ce comportement : un clic sur l'icône réduit la fenêtre, un autre clic l'affiche.

Je suis sous Win 10 et tous les autres programmes réagissent de la bonne façon, mais pas mon programme.

Pour info, dans les propriétés du projet, l'objet de démarrage n'est pas la forme qui s'affiche. Cette forme de démarrage, non visible, sert juste à déterminer quelle page doit apparaître en fonction du contenu d'un fichier INI. Est-ce que cela pourrait expliquer ce problème ?

Avez-vous une autre idée de comportement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Notpa

6 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 2 nov. 2019 à 22:21
Bonjour
C'est bien cela le problème : la Form de démarrage n'étant point visible elle ne peut pas réagir de façon visible
C'est ton fichier .ini qui détermine la Form affichée à l'écran et celle-ci est différente de la Form de démarrage
Ta Form de démarrage a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à False ?
La Form affichée grâce à ton fichier .ini a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à False ?

0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
2 nov. 2019 à 19:27
Merci de m'aider VB95,

Ta Form de démarrage a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à False ? ==> Oui
La Form affichée grâce à ton fichier .ini a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à Talse ? --> Non, elle est à True.

J'ai passé la forme de démarrage avec ShowInTaskBar=True, ça na change rien.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
2 nov. 2019 à 23:06
Bonsoir
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mes 2 questions
Les revoici sous forme correcte1)
1) La Form de démarrage a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à False ?
2) La Form affichée grâce à ton fichier .ini a-t-elle sa propriété ShowInTaskBar à True ?

Le Form de démarrage ne doit pas être visible dans la barre de tâches alors que celle affichée ensuite avec ton fichier .ini doit l'être .

0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
3 nov. 2019 à 08:29
Bonjour VB95,

Je réponds oui à tes 2 questions et OK pour l'affichage dans la barre des tâches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
3 nov. 2019 à 15:25
Bonjour
Est-ce que cela fonctionne comme tu le désires ?
0
Notpa Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 1
3 nov. 2019 à 15:59
Bonjour VB95,

Oui et non. Ça marche pour une form et pas pour l'autre. J'ai cherché les différences et j'ai trouvé ! Les 2 ont ShowInTaskBar à True mais la form qui se réduit a BorderStyle à Sizable et pas l'autre. Une fois passé à Sizable dans la form qui ne voulait pas se réduire, ça marche !!!

Faut le savoir !

Je passe en Résolu. Merci pour ton aide et passe une bonne fin de journée (et les autres jours aussi !)

Cordialement

Notpa
0
Rejoignez-nous