Petit question sur le c#

Oveira - 22 juin 2017 à 13:43
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2017 à 16:23
Bonjour, je suis en train de faire un petit programme informatique rien d'extraordinaire ( je débute la programmation ). Voila mon problème: J'ai un petit exercice à faire la consigne est la suivant : écrire un programme qui converti les euros en francs et les francs en euros. voici le début de mon petit programme informatique :) string prenom1 = " En euros ";
string prenom = " voulez vous convertire en euros ? ";


Console.WriteLine("bonjour quel monnaie voulez vous convertir entre les euros et le francs ?");
string réponsse = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1);
Console.WriteLine(" Combien de " + réponsse + prenom);
string réponsse1 = Console.ReadLine();
Console.WriteLine(" Vous avez décidé de convertire " + réponsse1 + prenom1);
Console.ReadLine();

je suis bloqué à cette instruction : Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1);

Dons ma première instruction je demande la monnaie que la personne veut convertir entre le francs et l’euro ensuite dons la deuxième instruction la personne dois répondre
imaginons que la personne réponde le franc; mon instruction d'après serras donc Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1); (traduction de l'instruction Très bien vous avez choisie de convertir les francs en euros)