Petit question sur le c#

Oveira - 22 juin 2017 à 13:43
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juin 2017 à 16:23
Bonjour, je suis en train de faire un petit programme informatique rien d'extraordinaire ( je débute la programmation ). Voila mon problème: J'ai un petit exercice à faire la consigne est la suivant : écrire un programme qui converti les euros en francs et les francs en euros. voici le début de mon petit programme informatique :) string prenom1 = " En euros ";
string prenom = " voulez vous convertire en euros ? ";


Console.WriteLine("bonjour quel monnaie voulez vous convertir entre les euros et le francs ?");
string réponsse = Console.ReadLine();
Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1);
Console.WriteLine(" Combien de " + réponsse + prenom);
string réponsse1 = Console.ReadLine();
Console.WriteLine(" Vous avez décidé de convertire " + réponsse1 + prenom1);
Console.ReadLine();

je suis bloqué à cette instruction : Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1);

Dons ma première instruction je demande la monnaie que la personne veut convertir entre le francs et l’euro ensuite dons la deuxième instruction la personne dois répondre
imaginons que la personne réponde le franc; mon instruction d'après serras donc Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1); (traduction de l'instruction Très bien vous avez choisie de convertir les francs en euros)

mai la ou je bloc c'est imaginons la personne réponde l'euro mon instruction serra donc Console.WriteLine("Très bien vous avez choisie de convertire les " + réponsse + prenom1); (traduction de l'instruction Très bien vous avez choisie de convertir les francs en euros) mai ce que j'arrive pas à faire c'est la fin comment répondre en fonction de la réponse de la personne si elle répond le franc ma phrase de fin serras vous avez choisie de convertir les franc en euros mai moi je n'arrive pas à trouver l'instruction qui me permet de réponde euros ou franc en fonction de la réponde de la personne au début je n'arrive à pas à trouver l'instruction qui permet de dire euros ou francs à la fin de ma phrase si la personne veut convertir des euros en franc alors ma phrase de fin devras être vous avez choisie de convertir des euros en franc mai moi je n'arrive pas à trouver l'instruction pour dire la réponse de fin automatiquement .

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 juin 2017 à 13:57
Bonjour,

Déjà ... il ne faut pas utiliser de caractères accentués dans le nom de tes variables

Ensuite... pour répondre à ta question... ben... il suffit de faire un IF sur la réponse de l'utilisateur et de construire ta phrase en fonction....

0
Bonjour jordane45 premièrement je te remercie d'avoir répondue à ma question mai j'ai pas bien compris ton début de réponse c'est quoi des caractères accentuées ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
22 juin 2017 à 16:23
Ben les lettres avec des petits trucs dessus (les accents. ..)
0
Rejoignez-nous