Mario Sokoban

Résolu
Aladeen92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 01:02
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 6 janv. 2017 à 15:27
Bonjour je viens de télécharger le jeu mario sokoban de mateo du site du zéro ( openclassroom ) mais je n'arrive pas a modifier celui ( les [/ codes sources] ) quand je les modifie et que je recompile bah rien ne se passe le jeux démare comme d'habitude ! j'aimerai donc savoir comment faire pour le modifier ! merci pour votre aide !

5 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 5/01/2017 à 14:05
Bonjour.

Les membres de CodeS-SourceS n'ayant pas de boule de cristal, nous ne pourront malheureusement pas t'aider :(.
Te rends-tu compte qu'il est absolument impossible de t'aider avec aussi peu de détails ? ("Bonjour, ça ne marche pas, heu... là, ici à peu près, aidez moi, merci").

Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Aladeen92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
Modifié par Aladeen92 le 5/01/2017 à 23:05
Effectivement j'ai donné trop peu de détails et ce parce que je ne pensais pas recevoir de réponse alors je donne des détails : j'ai repris exactement les mêmes sources que mateo d'openclassroom et mon problème et que sur code blocks , la compilation fonctionne quand j'ouvre ce projet ( mario sokoban ) ( j'ai téléchargé les sources de matéo et j'ai recompilé ) . Le problème est qu'en fait si je modifie n'importe quoi dans le code rien ne change à la compilation . La base des bases du c est qu'il faut joindre chaque variable d'un " ; ". Si j'enlève les ; par exemple eh bah rien ne change c'est comme si que sur code::blocks les coudes sources téléchargé ne sont pas modifiables voilà !
j'aimerai donc savoir s'il y'a un moyen de les modifié merci bien !
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
6 janv. 2017 à 11:25
Quand on change des sources, ça modifie le code, tout simplement.

Au choix, une de ces solutions:
  • Tu modifies les mauvaises sources (tu dois sûrement avoir une copie, et changer le code de la copie, et compiler l'original)
  • Tu modifies les sources, mais lance le mauvais binaire
  • Ton Code::Block est mal installé
  • Ton Code::Block est mal configuré


Avais-tu le problème sur tes précédents projets ?
0
Aladeen92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 14:51
Je pense avoir l'original étant donné que je télécharge les sources originales, aussi je pense que le code::blocks n'est pas mal installé a partir du moment ou les autres codes fonctionne parfaitement bien si j'écris un code sur NEW FILE ( . c ) un code simple fonctionne avec ou sans l'utilisation de la bib SDL pour la configuration je ne vois pas de laquelle tu parles ? :o ! pour la 2 ème proposition je dois avouer que je n'ai pas bien compris le sens du " MAUVAIS " binaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 13/01/2017 à 20:31
Par "original" je n'entends pas "officiel", mais "non copié"... Je te demande de vérifier si tu ne travailles pas sur une copie. Il est clair que le code que tu modifies n'est pas celui compilé.

Quant à l'idée du mauvais binaire, c'est simplement vérifier que tu ne lances pas le binaire release, alors que tu génèrerais un binaire debug, par exemple.

Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Rejoignez-nous