Comment conserver le format original des données d'une Combobox?

vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 16:35
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 08:25
Bonjour,

J'utilise dans un formulaire une combobox multicolonne dont la rowsource est une plage de cellules Excel en format décimal.
Après sélection dans ma combobox, je renvoie ma valeur dans une autre cellule Excel, également formatée en décimal.
Or, le fait de passer par la combobox, la valeur renvoyée est "un nombre stocké sous forme de texte", et je ne peux donc pas effectuer de calcul par la suite.
Comment peut-on faire pour conserver le format d'origine des valeurs insérées dans la combobox??
Merci de votre aide.

vb mag

"The Good Lord gave us mountains, so we could learn how to climb" (Lonestar)

3 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
10 déc. 2008 à 19:04
Bonjour

Excel a une tendance exaspérante à modifier le format d'une cellule en fonction de ce qui lui est envoyé.
Peut-être suffit-il de reformater la cellule en décimal en VBA ???

Amicalement
0
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 08:21
Déjà essayé, bien sûr, avant d'appeler à l'aide ici.
Sans résultat, évidemment.......

vb mag

"The Good Lord gave us mountains, so we could learn how to climb" (Lonestar)
0
vbmag Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
11 déc. 2008 à 08:25
Précisions:
J'avais déjà essayé, en VBA, de formater la cellule, ainsi que de déclarer ma variable en format décimal.
Le résultat est le même: j'obtiens toujours un nombre stocké en format texte.

Si quelqu'un a une idée................

vb mag

"The Good Lord gave us mountains, so we could learn how to climb" (Lonestar)
0
Rejoignez-nous