Utiliser between et like dans une requete

ouphoue - Modifié par BunoCS le 12/07/2016 à 17:05
cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 12 juil. 2016 à 15:44
Bonjour, je veux calculer le cumul d'heure dun prof dans un intervale (date) donnee et preciser le professeur qui figure dans le datacombo 1 qui affiche la liste des prof et voici la requete.....mais sa saffiche pas sa fais le cumil de toute les heures.......

Set rnb = New Adodb.Recordset
Set rnb = conn.Execute(" SELECT professeur, sum(heure)  as cumull FROM prof where professeur like  '" & DataCombo1.Text & "' and semaine like '" DataCombo2.Text & "'and date '" &  Between '" & Format$(DTPicker1.Value, "YYYY-MM-DD") & "' And '" & Format$(DTPicker2.Value, "YYYY-MM-DD") & "' ")


help me

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 9
Modifié par cgandco le 12/07/2016 à 15:49
Bonjour,

Je n'ai pas testé ni regardé loin mais à quoi correspond le simple Quote après 'and date '"

" 'and date '" & Between


et un espace avant le "and" de
--
" 'and date '" & Between


peut être le bien venu aussi.

pour moi

dim thesql as string
thesql = " SELECT professeur, sum(heure) as cumull FROM prof where professeur like '" & DataCombo1.Text & "' and semaine like '" DataCombo2.Text & "' and date Between '"
 & Format$(DTPicker1.Value, "YYYY-MM-DD") & "' And '" & Format$(DTPicker2.Value, "YYYY-MM-DD") & "'"
Set rnb = conn.Execute(sql) 


est plus correct, la variable thesql va te permettre de faire un debug en SQL.

Bonne journée

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
                                              A. Einstein.
0
Rejoignez-nous