Utiliser between et like dans une requete

ouphoue - 8 juil. 2016 à 11:24 - Dernière réponse : cgandco 219 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention
- 12 juil. 2016 à 15:44
Bonjour, je veux calculer le cumul d'heure dun prof dans un intervale (date) donnee et preciser le professeur qui figure dans le datacombo 1 qui affiche la liste des prof et voici la requete.....mais sa saffiche pas sa fais le cumil de toute les heures.......

Set rnb = New Adodb.Recordset
Set rnb = conn.Execute(" SELECT professeur, sum(heure)  as cumull FROM prof where professeur like  '" & DataCombo1.Text & "' and semaine like '" DataCombo2.Text & "'and date '" &  Between '" & Format$(DTPicker1.Value, "YYYY-MM-DD") & "' And '" & Format$(DTPicker2.Value, "YYYY-MM-DD") & "' ")

help me

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
cgandco 219 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - Modifié par cgandco le 12/07/2016 à 15:49
0
Utile
Bonjour,

Je n'ai pas testé ni regardé loin mais à quoi correspond le simple Quote après 'and date '"

" 'and date '" & Between

et un espace avant le "and" de
--
" 'and date '" & Between

peut être le bien venu aussi.

pour moi

dim thesql as string
thesql = " SELECT professeur, sum(heure) as cumull FROM prof where professeur like '" & DataCombo1.Text & "' and semaine like '" DataCombo2.Text & "' and date Between '"
 & Format$(DTPicker1.Value, "YYYY-MM-DD") & "' And '" & Format$(DTPicker2.Value, "YYYY-MM-DD") & "'"
Set rnb = conn.Execute(sql) 

est plus correct, la variable thesql va te permettre de faire un debug en SQL.

Bonne journée

Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
                                              A. Einstein.
Commenter la réponse de cgandco

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.