Application gestion de client pour l auto école

Résolu
marwa - 16 janv. 2016 à 14:09
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 oct. 2018 à 19:12
Bonjour, je suis une étudiante en 2 eme année j ai une application a développer qui concerne la gestion de client pour une auto école franchement je suis un peu perdue et je ne sais pas comment commencer mon application ,svp aidez moi a savoir la décomposition de l application.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
19 janv. 2016 à 13:43
Yop,

Quel est le but de ton application ? Qu'est ce que " l'auto-école " aurait besoin de renseigner ?
Si j'ai bien compris, le but serait de faire un archivage des différents clients ? ( MySQL / Export CSV ) ?
C'est grossièrement dit, "un tableau (Consultation Clientelle / Renseigner nouveau client ) sur une page Web ?
0
mareghnimarwa
19 janv. 2016 à 16:18
le but de l'application est de gérer le client (ajout,suppression ,modification)gérer les moniteurs (ajout) gérer les voitures (ajout,suppression ,modification) faire le planning (les heures de conduit pour chaque élève ),le paiement ..
j’espère que vous m' avez compris .
et merci beaucoup
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
19 janv. 2016 à 13:47
Bonjour

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.


Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

0
vico8000 Messages postés 287 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 2
19 janv. 2016 à 17:01
Ca n'a rien de vraiment très compliqué.
Dans le principe que tu m'expliques au dessus, je vois une interface qui marche de la façon suivante:
- Page d'accueil, Ayant 3 liens vers clients / moniteurs / voitures
- Une BDD avec 3 tables (pareil qu'au dessus) pour stocker tous ça.
- Dans tes différentes tables tu stockes ce qui t’intéresses (paiement pour les clients, heures de conduites effectuées, ... par exemple)
- Tu fais une méthode import/export en CSV pour que l'auto-école puisse modifier les données dans un format qu'ils connaissent mieux (Excel)
- Pour le planning, je n'ai pas trop d'idées sur le coup mais penche toi sur un module de calendrier en Javascript (il me semble que ça existe)
- Enfin pour mettre tous ça en forme, une petite feuille de style CSS et une petite touche de HTML pour rendre le tout joli.

Ton projet n'est pas compliqué, si tu te penches rapidement sur la chose, les idées devraient te venir au fur et à mesure. La liberté de codage reste grande, tu peux vraiment partir dans le sens que tu veux. M ligne de conduite est la façon dont j'aurais procédé. Ca n'engage que moi.
0
mareghnimarwa
19 janv. 2016 à 17:35
merciiiiiiiiiiii beaucoup pour votre réponse
ça me semble plus clair
Salutations
Au plaisir de lire vos prochains commentaires
0
slt marwa. vous avez le code ??
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 oct. 2018 à 19:12
0
Rejoignez-nous